

CHARGÉ DE PARTENARIAT « COMITES MULTISPORTS » ET PROJETS « SPORT SANTE – LCD ET VHSS » H/F
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis | Titulaire, Contractuel
En Bref
- Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
- Catégorie : A
- Date de publication : 13/08/2025
- Valable jusqu'au : 13/10/2025
- Salaire : Non communiqué
Employeur
Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agent·e·s, le territoire construit son avenir en menant des projets éducatifs, environnementaux et sociaux ambitieux. Un territoire qui se transforme à la hauteur des JO qu’il a accueilli en 2024 et dont l’héritage va durablement transformer la Seine-Saint-Denis.
Plus de 200 métiers (médecins, agent·e·s techniques, comptables, ingénieur·e·s, etc.) ont permis à tou·te·s nos collaborateur·trice·s de prendre en main leur carrière professionnelle.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique de recrutement reflète la richesse et la diversité du département. Ainsi, nous sommes fier·ère·s d’être la première collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis !
Mettez le sport au cœur du territoire !
Notre action s’articule autour de trois axes forts et complémentaires :
Soutenir et structurer le mouvement sportif local
En accompagnant les clubs, associations et acteurs du territoire pour renforcer leur dynamisme et leur organisation.Aménager des espaces sportifs et de loisirs durables
Créer et améliorer des lieux adaptés, accessibles et cohérents pour favoriser la pratique de tous, partout.Promouvoir un sport solidaire et citoyen
Encourager l’éducation, l’inclusion et la cohésion sociale par le sport et les loisirs.
Ces actions s’inscrivent pleinement dans le projet de direction de la DCPSL (Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs) et contribuent à ses trois impacts prioritaires : émancipation, inclusion sociale, attractivité et équilibre du territoire. Ensemble, elles participent à construire l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Une équipe engagée et experte
Avec ses 76 agents, notre service s’organise en deux entités :
Le Bureau du développement du sport et des loisirs (BDSL) – 12 agents dédiés à la structuration du mouvement sportif et de loisirs grâce à des dispositifs de financement et à la mise en œuvre de politiques sportives transversales (« Sport et éducation », « Sport et inclusion sociale »).
Le Bureau des équipements et de l’aménagement sportif (BEAS) – 64 agents chargés de concevoir, aménager et entretenir les espaces sportifs et de loisirs.
Poste
Rejoignez l’aventure sportive en Seine-Saint-Denis !
Vous aimez fédérer, impulser des dynamiques collectives et porter des projets qui font bouger les lignes ?
Au sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé pour développer le sport sur tout le territoire et en faire un levier de santé, d’égalité et de cohésion sociale.
Vos missions au quotidien :
Accompagner et faire grandir les grands acteurs du sport départemental
- Soutenir la structuration et le développement du Comité Départemental Olympique et Sportif 93, du Comité Départemental F.S.G.T 93, de l’U.N.S.S 93 et de l’U.S.E.P 93.
- Être force de proposition pour renforcer leur ancrage et leur rayonnement.
Piloter des projets transversaux à fort impact social
- Sport Santé : promouvoir le sport comme outil de bien-être et de prévention, notamment auprès des personnes âgées.
- Lutte contre les discriminations : concevoir et déployer des actions innovantes, avec un focus “Sport et femmes”.
- Lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels (VHSS) : développer un sport plus sûr, inclusif et respectueux.
Fédérer et coopérer
Renforcer la coopération territoriale sportive avec les villes et établissements publics territoriaux pour des projets ambitieux et partagés.
Apporter votre expertise stratégique
Travailler avec le Bureau des Équipements et Aménagements Sportifs (BEAS) pour intégrer vos projets dans les plans et équipements départementaux, en lien avec la stratégie sport et espace public.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour porter des projets qui changent concrètement la vie des habitants.
- Pour évoluer dans un environnement stimulant, au croisement du sport, de la santé, de l’égalité et de la citoyenneté.
- Pour contribuer à faire de la Seine-Saint-Denis un territoire sportif innovant et inclusif.
Profil
Formation & expérience
- Bac+3 à Bac+5 en management du sport, politiques publiques ou animation territoriale.
- Expérience confirmée dans la gestion et l’animation de projets sportifs, idéalement au sein de collectivités territoriales, de fédérations ou de structures associatives sportives.
- Bonne connaissance de l’écosystème sportif : institutions, acteurs associatifs, enjeux territoriaux et réglementaires.
Compétences clés
- Vous savez mener des projets de A à Z : analyser, planifier, coordonner, mobiliser et suivre les résultats.
- Véritable fédérateur·rice, vous créez des synergies entre associations, collectivités, établissements publics et services internes.
- Engagé·e pour un sport inclusif et égalitaire, vous conjuguez rigueur, écoute et innovation pour faire avancer des projets ambitieux.
- Force de proposition, vous aimez innover, expérimenter et impulser des dynamiques positives. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et, idéalement, les plateformes collaboratives pour faciliter la coordination et le suivi des actions
Vous savez piloter des projets ambitieux, tisser des liens avec des partenaires variés et embarquer tout le monde dans la même dynamique.
Vous aimez relever des défis, innover et défendre un sport inclusif, sans discriminations ni violences.
Informations
employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Ces offres pourraient vous intéresser
-
CHARGÉ DE PROJET « HÉRITAGE JOP ET SAVOIR-NAGER » H/F
2025-08-13 09:24:42 - Seine-Saint-Denis
-
UN·E CHARGE.E DE PARTENARIAT " COMITES MULTISPORTS " ET PROJETS " SPORT SANTE - LCD ET VHSS H/F
2025-08-11 22:00:00 - BOBIGNY
-
UN·E CHARGÉ.E DE PROJET HÉRITAGE JOP ET SAVOIR-NAGER H/F
2025-08-11 22:00:00 - BOBIGNY
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Domaine/Métier :
Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs, Chef de projet territorial , Agent d'exploitation des équipements sportifs et ludiques, Animateur-éducateur sportif , Chef de bassin, Maitre nageur sauveteur
Localité :
Seine-Saint-Denis