CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHARGE DE MISSION MECENAT H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/10/2021
  • Valable jusqu'au : 14/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Poste

Membre du futur pôle financements extérieurs ayant vocation à être rattaché à la direction générale, le chargé de mission « mécénat et partenariats » est responsable de la stratégie départementale en matière de recherche de financements privés.

En s’appuyant sur la Fondation Essonne Mécénat, il est chargé de la prospection et de la contractualisation de partenariats avec des acteurs privés, destinés au financement des projets dans tous les champs d’action du Département, à commencer par la culture et le patrimoine.

Le chargé de mission mécénat travaille en lien étroit avec tous les porteurs de projet, de la conception à la réalisation de l’ensemble des opérations concernées, dont il informe les mécènes à chaque fois que nécessaire.

Le chargé de mission est responsable de l’animation de la fondation Essonne Mécénat ainsi que de la prospection auprès des entreprises pour d’autres actions dans le champ des solidarités, de la jeunesse, des sports, de l’événementiel ou encore de l’environnement et de la transition écologique.

Porte d’entrée unique dans la collectivité pour la démarche des partenaires, il veille à la cohérence des sollicitations des entreprises par les différents services du Département.

Par extension, le chargé de mission mécénat et partenariat a vocation à gérer la privatisation des espaces de la collectivité, dès lors qu’elle correspond à une contrepartie des grands donateurs, de même que la location pour les tournages de films ou encore le cas échéant les produits dérivés des domaines, en lien avec l’ensemble des services concernés.

Son action doit s’inscrire dans la stratégie d’optimisation des recettes extérieures du Département de l’Essonne.

Profil

Issue d'un diplôme de formation supérieure en communication spécialisé mécénat, vous connaissez le statut et l’organisation d’une collectivité territoriale. Vous êtes reconnu pour vos connaissances en mécénat, gestion de projets ainsi que pour votre capacité d’analyse, votre investissement et gestion dans la relation avec les partenaires. 

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables.  Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des attachés.

39h hebdomadaire, 50 jours de congés

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Informations
employeur

https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi?idoffre=172764928

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de Cabinet, Directeur de la communication, Chargé de communication, Chargé de publication, Photographe - vidéaste, Chef de projet multimedia, Créateur de support graphique et audiovisuel, Community Manager, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Essonne