VALLEE SUD GRAND PARIS

Chargé d’études PLU H/F

VALLEE SUD GRAND PARIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/10/2021
  • Valable jusqu'au : 14/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony - Bagneux – Bourg la Reine – Châtenay-Malabry – Chatillon – Clamart - 
Fontenay aux Roses – Malakoff - Montrouge – Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.
 

Poste

Vallée Sud-Grand Paris recherche par voie statutaire, à défaut contractuelle :

Sa ou son Chargé d’études PLU

(Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux)

Poste localisé à Fontenay-aux-Roses au siège de l’EPT

Le service Planification Urbaine, composé de quatre personnes, mène les procédures d’évolution des PLU communaux ainsi que l’élaboration de son PLUi en lien étroit avec les communes concernées et les autres services de l’EPT (habitat, mobilités, environnement, affaires juridiques, etc.).

LES MISSIONS

Rattaché(e) à la cheffe du service planification urbaine, vous serez chargé(e) de suivre les études et procédures d’évolution des PLU communaux ainsi que l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal.

Profil

Titulaire d’un diplôme universitaire de niveau BAC+ 5 (master ou ingénierie), de préférence en urbanisme, vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire en matière de droit de l’urbanisme et de l’environnement, ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales.

Une première expérience professionnelle dans ces domaines serait un plus.

Vous faite preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse, de rigueur, d’une bonne capacité d’organisation, de discrétion et d’une forte réactivité.

Avantages liés au poste

Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables

Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance

Adhésion de la collectivité au CNAS

Logement de Vallée Sud – Grand Paris en bail mobilité (max. 6 mois) accessible aux futurs salariés et leur famille

Informations
employeur

Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’engage contre toute forme de discrimination.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Hauts-De-Seine