Assistant(te) territorial socio-éducatif H/F

CCAS DE PERSAN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 24/02/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

13 200 habitants – Val d’Oise
Ville membre de la Communauté de Communes  Du haut Val d’Oise
 

Poste

Missions :

Le CCAS de la Ville de Persan
recrute un Assistant(te) territorial socio-éducatif H/F à temps complet
Cadre d’emplois : Assistant Socio-éducatif                Filière : Sociale 

La Ville de Persan, territoire en pleine expansion démographique, est engagée dans des politiques volontaristes d’accueil des populations. En pleine mutation, les chantiers de construction et de réhabilitation se démultiplient sur l'ensemble de son territoire.

Rattaché(e)  au CCAS de la Ville de Persan  sous l’autorité du Responsable du service logement et du pôle social, vous mettez en œuvre les orientations en matière d’action sociale au sein du CCAS.
Vous mettez en œuvre les missions qui vous sont confiées dans le respect du cadre institutionnel et des règles éthiques et déontologiques qui régissent la profession. Vous vous attachez à créer les conditions favorisant la démarche active des publics dans la résolution de leurs difficultés. Vous contribuez au maintien de l’autonomie, à l’insertion et à la prévention des risques d’exclusion des personnes, des familles et des groupes en difficulté sociale

Missions :

  • Piloter les dispositifs d’action sociale définis par la loi
  • Accueillir, informer et orienter les demandeurs d’aide sociale vers les services ou organismes compétents
  • Instruction le cas échéant des dossiers d’aide légale et facultative
  • Lutter contre toutes les formes d’exclusion en direction des individus et des familles
  • Participer à la protection des personnes vulnérables mineures et majeures en relation avec les services partenaires : SSD, ASE, PMI, CAF…
  • Effectuer des interventions individuelles et collectives auprès des usagers de la commune
  • Préparer et participer à la commission secours
  • Apporter votre concours à toute action susceptible de prévenir et de remédier aux difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.
  • Inscrit dans une proximité territoriale avec le public et les partenaires, vous participez au renforcement des liens sociaux et des solidarités.    
  • Contribuer à la pertinence de l’offre de services et à la construction de projets territoriaux en rendant compte de votre activité et de l’évolution des besoins du public

Profil

Profil 
Une expérience  dans le domaine social est indispensable pour ce poste et être  impérativement titulaire du Diplôme d’Etat d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale exigé, 
Vous possédez une bonne maîtrise du cadre réglementaire des dispositifs d’actions sociales ainsi que des techniques d’entretiens et de méthodologie d’intervention sociale. Vous êtes apte à ajuster en permanence votre positionnement professionnel, en tenant compte de l’évolution des politiques publiques, des besoins des publics et des conditions d’exercice. Doté du sens du service public, vous montrez une exigence éthique et un engagement professionnel au service de la promotion de la citoyenneté des publics les plus vulnérables (devoir de réserve, discrétion, sens du service public).
Vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils bureautiques,  Doté  de qualités relationnelles et d’écoute, vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux vous avez un esprit d’analyse et de synthèse qui vous permet de prendre des décisions. 
Vous avez également des aptitudes à la négociation et à la gestion des conflits. Vous savez vous rendre disponible.
Présence le week-end en fonction des événements (ouverture le samedi et/ou en soirée). Capacité à travailler en équipe et en transversalité.  Permis B requis.

Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance, CNAS.
Poste à pourvoir rapidement.
 

Informations
employeur

Informations employeur 
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à  Monsieur le Président du CCAS – Alain KASSE -  Direction Ressources - avant le 24 Mars 2021
65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan Ou par mail: y.benchaiba@ville-persan.fr
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile
Localité : Val-D'Oise