L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Assistant de réservation (CDD) H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 06/11/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Missions :

Sous l’autorité du responsable du pôle développement et animation des ventes « groupes », il traite les demandes de réservations des groupes et des professionnels pour des activités programmées au Centre Pompidou, et informe le public sur la programmation du Centre Pompidou et les conditions de visites.

Il veille à la bonne information des conférenciers et assure le suivi administratif des réservations ainsi que la transmission des éléments statistiques permettant le suivi de l’activité relative aux groupes. 

Il promeut les offres de groupes et fait preuve de proactivité pour convaincre les responsables de groupes de réserver des créneaux de visite.

 

Vous êtes chargé de répondre aux demandes de réservations des groupes et des professionnels pour des activités programmées au Centre Pompidou, répondre aux demandes d’information du public sur la programmation du Centre Pompidou et les conditions de visite. Vous devez conseiller sur le format de visite/d’atelier le plus adapté au public : contenu, jour, heure.

 

Vous devez veiller à la bonne information des conférenciers et répondre aux demandes de conférenciers transmises en interne par d’autres services ou directions.

Vous devez traiter la réservation d’un point de vue relationnel et administratif (envoi de bulletins de réservation, validation de la réservation en coordination avec l’agence comptable).

Vous affecterez les conférenciers et animateurs sur les réservations effectuées en respectant les procédures établies

Vous devez élaborer et mettre à jour les plannings des groupes, l’état mensuel des prestations effectuées par chaque conférencier et animateur et transmettre les éléments statistiques et relevés permettant le suivi mensuel de la fréquentation des groupes.

Vous assurerez le suivi du paiement des réservations enregistrées

Profil

Titulaire d’un baccalauréat du second degré, brevet de technicien supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent, vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions de même nature, acquise dans des structures comparables (établissement public, administration centrale ou service déconcentré, collectivité territoriale, centre hospitalier…).

D’autre part, vous disposez d’un véritable sens commercial, vous permettant notamment de proposer des offres adaptées et de mettre en avant les aspects les plus pertinents des offres.

Votre savoir-faire vous permet de répartir votre travail en fonction des contraintes, des délais, des priorités de vos activités et de votre responsable hiérarchique.

Vous avez la capacité de rédiger des courriers ou des documents administratifs, contrôler la qualité et la cohérence des données saisies et recueillir, analyser et orienter les demandes.

Réactif et dynamique, votre disponibilité, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation et vos qualités rédactionnelles vous permettent de mener, avec rigueur et de manière autonome, les missions qui vous sont confiées et de gérer simultanément plusieurs dossiers.

Vous avez déjà manipulé des outils de billetterie (notamment SecuTix) et bureautiques ou vous êtes agile et rigoureux/se en termes d’apprentissage de nouveaux outils.

Vous pratiquez une ou plusieurs langues étrangères, dont l’anglais.

Informations
employeur

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr

Horaires administratifs

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).