L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Adjoint au chef du service administratif et financier H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

La direction de la production est responsable du pilotage des activités artistiques et culturelles du Centre Pompidou, conçues et programmées par les départements et les directions, ou en lien avec les organismes associés.  Elle en assure la mise en œuvre budgétaire, juridique et technique, et est garante du respect des plannings. Elle procède par ailleurs à la mise en place logistique des manifestations dans les salles de spectacle et de cinéma, et sur la Piazza.

Poste

Missions :

La direction de la production (DP) recrute un.e adjoint.e au chef du service administratif et financier (SAFI).

Sous l’autorité du chef de service, vous êtes responsable du pôle de gestion de la direction de la production et, à ce titre, vous animez, coordonnez et contrôlez l’activité de l’équipe constituant le pôle de gestion.

Vous assurez également un suivi transversal de l’activité de la Direction de la production, sur les questions budgétaires et de gestion, en appui au chef du SAFI.

Par ailleurs, vous pouvez également être amené à assurer l’intérim du chef de service en l’absence de celui-ci sur les questions financières et budgétaires.

 

Pour cela, vous devez :

 

·        suivre et vérifier les opérations comptables et financières liées à la réalisation de dépenses et de recettes et en particulier

·        contrôler et viser les dossiers de commande et les dossiers de mise en paiement avant envoi à l’agence comptable

·        veiller au respect de la réglementation publique et suivre son évolution

·        préparer les documents de synthèse du budget primitif et des décisions modificatives de la direction

·        procéder à la mise à jour des différents programmes financiers de la direction

·        suivre la bonne exécution d’un budget, y compris par l’accompagnement des services pour la relance des fournisseurs

·        assurer la clôture budgétaire et comptable

·        gérer le budget de gestion générale de la direction

·        participer à l'animation des réunions de service et des réunions de correspondants budgétaires

·        suivre l’activité et les indicateurs de gestion du SAFI, et les communiquer aux gestionnaires concernés au sein de la Direction de la production

Profil

Nous recherchons : un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur et justifiez d’une expérience professionnelle significative dans un emploi de même nature. Vous possédez une connaissance approfondie des règles et procédures de la comptabilité publique. Vous maîtrisez les outils bureautiques standards et les applications spécialisées (sirepa et Business Object). Votre savoir-faire vous permet d’évaluer les moyens humains, financiers et techniques nécessaires à la mise en œuvre de projets et à optimiser la gestion des moyens alloués.

Vous maitrisez les règles administratives, procédures, méthodes et outils de gestion propres à un établissement public administratif. Vous devez être capable de mobiliser les équipes autour des missions du service et accompagner le développement des compétences des agents.

Vos capacités de dialogue, votre réactivité, votre aptitude à la coordination ainsi que vos qualités rédactionnelles seront des atouts majeurs pour réussir vos missions. Vous maitrisez une langue étrangère.

Informations
employeur

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :

- le formulaire de candidature externe 
- un CV
- une lettre de motivation

Date de forclusion : le vendredi 25 décembre à 12h00

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).