Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

GIP GENOPOLE  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/01/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

L’ENTREPRISE

Genopole est un biocluster dédié à la génomique, génétique et sciences connexes qui réunit sur un même site entreprises innovantes de haute technologie en sciences de la vie, recherche publique et privée, formations universitaires et services hospitalo-universitaires.

Genopole est localisé à Évry-Courcouronnes (91).

Son ambition : devenir en 2030 un biocluster de visibilité mondiale dans le domaine des thérapeutiques innovantes, de la génomique numérique, de la médecine personnalisée et des biotechnologies à visées industrielle et environnementale.

Poste

Missions :

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole

LE POSTE

CDD d’un 1 an temps plein de droit privé à pourvoir immédiatement.

 

Possibilité d’accueil en mise à disposition ou détachement.

Le poste est rattaché à la Directrice générale adjointe (DGA).

Il ou elle accompagne la DGA dans la définition des orientations stratégiques, contribue à leur mise en œuvre opérationnelle et participe au management des équipes (50 personnes).

La direction générale garantit l’atteinte des objectifs opérationnels et financiers et gère un budget de l’ordre de 15 millions d’euros.

L’adjoint / adjointe à la DGA contribue à l’instruction et à la communication des dossiers destinés aux instances de gouvernance (Assemblée générale, Comité Science Innovation et Industrie - CSII).

Il ou elle assure la mise en œuvre des accords du groupement avec ses partenaires et les acteurs de l’écosystème. L’adjoint / adjointe à la DGA peut être amené à représenter le groupement auprès des partenaires nationaux et internationaux.

En particulier, il ou elle prendra en charge l’élaboration des demandes de financement (CPER, CIN, appels à manifestations d’intérêt …) et leur suivi.

 

Profil

PROFIL

Vous êtes de formation supérieure en administration publique ou gestion des entreprises (Bac +5, école de commerce, école d’administration, MBA..).

Vous avez nécessairement une bonne connaissance du fonctionnement de l’Etat et des collectivités territoriales ainsi que de l’environnement institutionnel.

Vous disposez également d’une très bonne connaissance du financement et de la gestion de projets par des moyens publics/privés et d’une connaissance des écosystèmes de l’innovation.

Dans ces domaines, vous avez une expérience minimum de 10 ans.

La pratique de l’anglais serait appréciée.

Qualités requises pour le poste :

Sens des responsabilités et sens politique,

Capacité d’écoute et savoir se positionner en facilitateur, être force de propositions,

Capacités rédactionnelles,

Capacité d’adaptation, rigueur, bonne organisation et esprit d’équipe sont indispensables à la bonne tenue du poste.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation avec vos prétentions salariales et votre disponibilité) dès que possible à l’adresse suivante : recrutement@genopole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général adjoint, Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Essonne