TOULOUSE METROPOLE

Un surveillant ou une surveillante de travaux

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 18/10/2021
  • Valable jusqu'au : 18/12/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2105/DJEV/CREA/STRAV/11410

Employeur

La Direction des Jardins et Espaces Verts (DJEV) gère les jardins et espaces verts communaux ainsi que des espaces communautaires, représentant une surface totale à ce jour de 1.014 hectares (817ha sur le territoire de
la commune et 197ha communautaires).
Actuellement en cours d'inventaire, le patrimoine arboré de la collectivité est estimé à 135000 arbres.
Ce patrimoine va évoluer fortement d'ici 2030, car la collectivité a lancé un projet de plantation de 100 000 arbres.
La Ville de Toulouse, labellisée 3 fleurs par « Villes et Villages Fleuris », compte 209 squares, parcs et jardins dont trois jardins labellisés "Jardins Remarquables".

Poste

Intégré au service entretien et gardiennage, en coordination avec le chef de service et son adjoint, vous programmez, suivez et contrôlez des travaux d’entretien des espaces verts réalisés par les prestataires, notamment des prestations de nettoiement.
Vous assurez ce suivi et ce contrôle sur l'ensemble des espaces verts de la ville et garantissez la qualité du service rendu. Vous travaillez en étroite collaboration avec les 8 techniciens du service.

Vous réalisez en amont un suivi de l’état du patrimoine afin de déterminer l’intervention des prestataires. Vous menez sur le terrain les enquêtes nécessaires (la collecte d'informations, prises de vues, identification des points singuliers...) et participez aux réunions de chantier. Vous veillez également à ce que les interventions et chantiers soient effectués dans les règles de l'art.
Vous assurez aussi le contrôle général des travaux (implantation, respect des prescriptions des CCTP des marchés, respect des règles d’hygiène et de sécurité, de signalisation sur les chantiers, suivi qualité...) et leurs réceptions.
Vous établissez des métrés, évaluez des volumes pour vérifier les données avant facturation.
Vous fournissez les éléments de réponse aux courriers qui concernent les prestations suivies.
Vous suivez au quotidien l'état qualitatif des espaces verts et naturels.
Par ailleurs vous contrôlez les prestations réalisées dans le cadre du parachèvement et ou du confortement de tous les nouveaux aménagements urbains.
De plus, vous gérez le suivi des plantations et des travaux d’entretien (plantation et arrosage des jeunes plantations dans le cadre du plan arbres,...).

Profil

Vous maitrisez les techniques d’entretien et d'aménagement paysagers et possédez idéalement une expérience en maîtrise d’œuvre. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Vous possédez de bonnes connaissances dans la gestion des différentes formes paysagères urbaines et une maîtrise
technique de la gestion différenciée, biodiversité et nature en ville.

Votre sens de la communication et de l’échange vous permet de travailler en transversalité et en collaboration avec les prestataires, les autres services de la collectivité et les usagers.

Rigoureux et organisé, vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe et vous adapter au fonctionnement d’un service.

Ce poste requiert une grande autonomie.

Enfin, le permis B est indispensable pour mener à bien vos missions.

Informations
employeur

Lieu d'embauche : 12 rue Roquemaurel, 31300 TOULOUSE

Horaires : amplitude entre 8h00 et 18h30

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : M. Sébastien BANCAREL, chef de service entretien et gardiennage – Tel. 05 62 27 48 48

 

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)

en mentionnant la référence : P/2105/DJEV/CREA/STRAV/11410, avant le : 18/11/2021

A l’adresse mail suivante : recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature
Localité : Haute-Garonne