L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un-e responsable section travaux voirie Gabardie H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 31/12/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1910/PC/1488

Employeur

Le pôle territorial Toulouse centre est une des directions de la direction déléguée à la proximité. Sous la responsabilité de Monsieur Frédéric MONESMA, directeur, le pôle a pour mission principale d'assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain. Il est composé d'un Domaine gestion, entretien et exploitation de l'espace public, un service aménagement de l'espace public et un service méthodes et ressources. Près de 500 agents le constituent.

Poste

Missions :

Intégré au service régie travaux et logistique vous assurez la gestion de la section travaux de voirie de Gabardie pour les travaux en régie directe et en entreprise. Dans cet objectif, vous êtes secondé par quatre agents de maîtrise et deux agents de maitrise travaux (chef de chantier).

Dans le cadre de votre activité de travaux de régie vous organisez (planification, implantation, suivi et réception des chantiers) le travail des 25 agents sous votre responsabilité. En outre, vous assurez le suivi de chantier (organisation logistique et équipement, qualité de réalisation lors des différentes phases, coordination et contrôle d'exécution des travaux).  

Dans le cadre de la gestion et du suivi de travaux d'entreprise, vous êtes garant des délais, du contrôle et de la surveillance des travaux, ainsi que le suivi budgétaire des différents chantiers. Vous réceptionnez  également les travaux et contrôlez des pièces relatives à l’exécution du chantier et à l'élaboration du dossier de récolement de l’aménagement réalisé.

Pour finir, vous êtes responsable du respect de la signalisation des règles de sécurité sur les chantiers ainsi que de leur application (suivi de la réglementation technique, matériels adaptés, port des EPI et respect des règles d'hygiène et de sécurité).

Profil


Diplômé d’un DUT ou BTS travaux publics, vous possédez une expérience significative dans le domaine de la voirie.

Vous maîtrisez les techniques de réalisation des infrastructures, les normes et les règles de sécurité sur les chantiers. La connaissance des marchés publics et du domaine réglementaire des infrastructures routières (normes, procédures, chartes,etc.) seront appréciées.

Possédant des qualités managériales, vous connaissez les techniques de résolution de conflits ainsi que les techniques de communication avec les partenaires.

Vos qualités rédactionnelles et notamment votre maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Pack office) sont indispensables pour mener à bien vos missions.


Enfin, vous êtes titulaire du permis B.

Informations
employeur

+ d'info : M. Cyril FAGES, chef de service - Tél. 05 67 73 80 66
M. Pier-Brice HEINTZ, Responsable des régies travaux - Tél. 05 36 25 28 12

adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence :P/1910/PC/1488, avant le : 15/01/2020