VILLE DE NANTES

Un.e Responsable de service urbanisme réglementaire H/F

VILLE DE NANTES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/06/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Missions :

Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Ecologique et Solidaire

Département du Développement Urbain (DDU) – Direction de l’urbanisme réglementaire

Le DDU élabore et met en œuvre les politiques de développement urbain et d’habitat sur le territoire de Nantes Métropole. Pour le compte de la ville de Nantes, il assure auprès des administrés l’accès au logement social d’une part, l’instruction et la délivrance des autorisations d’urbanisme d’autre part. L’activité de la Direction de l’Urbanisme Réglementaire connaît une forte progression compte tenu de la dynamique du territoire et des évolutions réglementaires.

Dans ce contexte, la Ville de Nantes recrute

Un.e Responsable de service urbanisme réglementaire

Cadre d’emplois des attachés et ingénieurs territoriaux

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice de l’urbanisme réglementaire, vous encadrez une équipe composée de 4 instructeurs.trices des autorisations droits des sols, de deux surveillants.es de chantier et de deux gestionnaires administratifs sur un secteur géographique donné. Vous êtes le.la garant.e de l’application des règles relatives aux autorisations du droit des sols conformément aux orientations stratégiques et techniques du projet de direction.

 

  • Vous encadrez une équipe en autorisation du droit des sols (répartition de la charge d’activité, application de l’uniformisation des procédures, animation de réunions, respect des procédures, réalisation outils de gestion...) et vous apportez une expertise et des solutions techniques auprès de vos collaborateurs. Vous garantissez le respect des procédures transversales envers les différents corps de métier.
  • Vous assurez l’application de la stratégie définie entre la Fédération des promoteurs immobiliers et la Ville de Nantes (expertise des dossiers de faisabilités urbaines, animation de réseaux, représentativité…)
  • Vous assurez la gestion et l’instruction des dossiers stratégiques (coordination de la négociation et de la médiation, conseils techniques et juridiques auprès des usagers…)
  • Vous assurez, en lien avec le responsable processus transversaux, la gestion des réponses aux recours gracieux (contribution à la stratégie de gestion des recours, suivi de tableaux de bords, rédaction de notes de synthèse…)
  • Vous agrégez les données statistiques du service pour alimenter la base globale d’information.

Profil

Profil :

De formation en urbanisme, vous possédez de solides connaissances juridiques en droit des sols, droit de préemption, droit civil, droit de la construction, des copropriétés et en fiscalité de l’urbanisme. Vous maîtrisez les techniques d’intervention du bâtiment ainsi que la lecture de plan en SIG ou autres outils associés.

Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez les techniques de négociation et savez être force de propositions. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vos aptitudes au dialogue et à la concertation.

Lieu de travail : Immeuble Magellan – 5 rue Vasco de Gama à Nantes

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Ludovic MONNET, responsable des processus transversaux, Direction Urbanisme Réglementaire, 02.40.41.90.31 ou 06.08.96.41.60

Virginie RAYNARD, Département RH, 02.52.10.80.50

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire ou une attestation RQTH ou une attestation de réussite au concours jusqu’au 25 juin 2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-responsable-de-service-urbanisme-reglementaire_4533.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Loire-Atlantique