TOULOUSE METROPOLE

Un-e gestionnaire technique pour le domaine public H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 15/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2002/DITE/93364

Employeur

Au sein du Domaine des Infrastructures de la Direction, le Service Gestion des Routes Métropolitaines - 68 agents - assure l'exploitation du réseau routier structurant de la Métropole, composé de 500 km de routes (dont 18 km d'autoroutes).
Il est composé de 3 pôles: le pôle Aménagement assurant notamment l'ingénierie du service, le pôle d'exploitation de Colomiers (25 agents) et le pôle d'exploitation de Montblanc (32 agents).

Poste

Missions :

Un-e gestionnaire technique pour le domaine public pour la Direction des Infrastructures Travaux et Energies


Au sein du Service Gestion des Routes Métropolitaines,  vous instruisez l'ensemble des demandes d'occupations du domaine public sur le territoire du pôle de Montblanc (avis sur les accès liés aux autorisations d'urbanisme, permissions de voirie, instruction des autorisations d'abattages d'arbres d'alignement, etc.) avec l’aide d’un agent de maîtrise.

Par ailleurs, vous planifiez, coordonnez  et  suivez toutes les interventions sur le domaine public. Vous contrölez et suivez également les travaux réalisés par les entreprises.

En outre, vous surveillez et programmez  des travaux d'entretien et d'investissement sur ouvrages d'art, murs de soutènements et PPHM. Dans ce cadre, vous assurez la mise à jour, suite aux inspections et travaux, du logiciel de suivi des ouvrages AREO.

Pour finir, vous participez et représentez le service aux réunions de la cellule de veille.

Profil


Vous êtes diplômé d'un BTS ou DUT travaux publics, construction, ou disposez d'une expérience significative dans le domaine des travaux publics : entretien et exploitation de la route.

Idéalement, vous avez une bonne connaissance de l'application du droit des sols, des ouvrages d'art, du CCAG travaux et des règles de comptabilité publique.

Travaillant en relation avec le Conseil Départemental, les services de l’Etat, les ASF, Tisséo Collectivités,  l’ensemble des services techniques municipaux et métropolitains, concessionnaires de réseaux et promoteurs, vous devez faire preuve d’un grand sens des relations humaines.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous devez être disponible et titulaire d’un permis B pour le travail en horaire décalé et participer aux astreintes (hivernales et intervention sur les incidents et accidents).

Informations
employeur

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

 

+ d'infos : M. Bruno GAUTIER, responsable du domaine des infrastructures – Tél. 05 81 91 74 17 ou M. Bruno FOLIA, chef de service – Tél. 05 36 25 25 70

 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2002/DITE/93364, avant  le : 02/07/20

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Haute-Garonne