VILLE DE TREMBLAY EN FRANCE

Un(e) Directeur-trice Général(e) des Services (h/f)

VILLE DE TREMBLAY EN FRANCE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Tremblay-en-France est une ville aéroportuaire verte et accessible, intégrée à l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d'Envol depuis 2016. La commune prend un nouvel élan économique avec le développement du Grand Paris. Deux grands projets doivent venir renforcer son attractivité et plus largement celle du territoire : le Colisée, aréna de 10 000 places dédié aux sports et aux spectacles qui sera situé à proximité de la future gare de la ligne 17 du supermétro francilien Grand Paris Express, dont l’ouverture, prévue pour 2030, se tiendra au pied du Vieux-Pays est.

Poste

Missions :

Le Maire entend placer l’action de ce nouveau mandat sous le signe de l’attractivité du territoire en développant une politique fondée sur la transition écologique et la participation citoyenne.


Afin de piloter une administration dynamique, il recrute Un(e) Directeur-trice Général(e) des Services (h/f)


Proche collaborateur de Monsieur le Maire, vous déclinez en démarches opérationnelles les grandes orientations municipales, tout en coordonnant et animant l’ensemble des services constitués de 1200 agents permanents pour un budget global de 110 M€ de fonctionnement.
Doté d’un fort leadership, vous vous attachez à déployer les projets du mandat avec pour principal objectif l’adaptation des ressources internes au nouveau programme politique. Pour cela, vous impulsez et mettez en oeuvre une démarche reposant sur des méthodes rigoureuses et innovantes :
- Vous mettez en oeuvre et piloter l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité. Vous déclinez le projet de la collectivité en actions, évaluez et optimisez la qualité du service public rendu aux administrés.
- Vous assurez une veille stratégique, réglementaire et prospective afin de conseiller le Maire et les élus et assurez le suivi du Conseil Municipal.
- Vous êtes le garant de la cohérence constante entre le projet politique et les moyens alloués, en vous assurant de la bonne exécution des budgets et en développant une politique volontariste de qualité de vie au travail des agents. Vous impulsez et conduisez des projets stratégiques innovants afin de garantir la satisfaction des usagers et un service public efficient de qualité.
- Vous structurez, développez, supervisez et animez la politique managériale de la collectivité, avec l’appui de 5 directeurs généraux adjoints. Vous portez et conduirez le changement dans une logique de mutabilité du service public en impulsant une stratégie RH prévisionnelle et partagée.
- Vous accompagnez les démarches de transitions écologiques, de développement économique et de participation citoyenne qui sont au coeur du mandat.
- Vous représentez la collectivité dans les instances avec les acteurs et partenaires du territoire, en développant des logiques de coproduction et de mutualisation de l'action publique. Vous participez aux instances de l’Etablissement Public Territorial et conseillez les élus sur l’articulation entre les politiques publiques de la ville et celle de l’EPT.

Profil

Votre profil :
Vous maitrisez l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales. Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse Vous avez le sens de la décision.
Vous êtes doté(e) d’une capacité d’adaptation et disposez d’une réelle aisance pour coordonner, encadrer et négocier.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique et faites preuve d’efficacité et de réactivité.
Compétences et formations requises :
- Expérience confirmée sur poste similaire
- Compétences managériales reconnues et indispensables
- Connaissances des missions des Administrations et partenaires publics
- Réglementation juridique et financière des collectivités locales
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Techniques de communication, de négociation et de médiation
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques Mobilité
Spécificités liées au poste :
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction, des pics d’activités (budget et projet de la collectivité)
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Gestion simultanée de dossiers variés
- Représentations possibles en soirées et week-ends
- Déplacements sur la Ville (permis B indispensable)
- Téléphone professionnel


Cadre d’emploi :
Filière administrative - Cat A – Attaché Hors Classe
ou
Filière administrative - Cat A – Administrateur
Poste à temps complet 35h00
Rémunération statutaire - régime indemnitaire - Complément de rémunération - Participation mutuelle et prévoyance - Restaurant municipal -

Informations
employeur

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV,
À l’attention de Monsieur le Maire de Tremblay-en-France
recrutement@tremblayenfrance.fr
Avant le 06/08/2020

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Seine-Saint-Denis