Un-e chef-fe d'équipe élagueurs (H/F)

VILLE DE TOULOUSE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 17/09/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 14P/1908/DJEV/2157

Employeur

La Direction des Jardins et Espaces Verts (DJEV) gère les jardins et espaces verts communaux ainsi que des espaces communautaires, représentant une surface totale à ce jour de 1.435 hectares (950ha sur le territoire de la commune et 485 ha communautaires).
La Ville de Toulouse labellisée 3 fleurs par  « Villes et Villages Fleuris », compte 13 squares, 161 parcs et jardins et 160 000 arbres. Elle compte aussi trois jardins labellisés "Jardins Remarquables".

Poste

Missions :

Un-e chef-fe d'équipe élagueurs (H/F)

Vous assurez l'encadrement d'une équipe d’élagueurs pour la réalisation des chantiers. Ainsi, vous planifiez et organisez les chantiers d'entretien du patrimoine arboré de la Ville de Toulouse en respectant les consignes données et en les déclinant auprès de votre équipe.

Dans ce cadre, vous participez avec votre équipe aux travaux d'abattage et d’élagage des arbres en hauteur avec harnais et cordes ou sur nacelle. Vous pratiquez la taille dite "douce" et réalisez la taille de formation des jeunes arbres. Si besoin, vous haubanez, mettez en sécurité les arbres et prodiguez les soins nécessaires (plaies de coupes ou blessures).

En outre, vous coordonnez et effectuez les opérations d'entretien courant des matériels et équipements de sécurité de votre équipe. Vous contrôlez le travail effectué et avez un rôle d’interface entre votre hiérarchie et le terrain.
Puis vous rendez compte à votre hiérarchie de l’avancée des chantiers, remplissez informatiquement les tableaux de suivi mis à votre disposition et assurer les réponses et le suivi des demandes.
Vous participez également à la gestion des congés et des formations de l’équipe.

Enfin, vous effectuez des astreintes opérationnelles de la Direction des Jardins et Espaces Verts en dehors de vos horaires de travail : roulement d'une semaine en binôme selon des cycles définis par la Direction. A ce titre, vous êtes mobilisable jour et nuit.

Profil


Vous maîtrisez les techniques de coupe, grimpe et taille des arbres. Vous connaissez les principales maladies, ravageurs et signes de dangerosité des arbres.

Des notions de mécanique pour assurer les opérations de premier dépannage (affûtage, changement de chaîne, etc. sont indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous avez de réelles aptitudes au management et faites appliquer les règles de sécurité.

Rigoureux et méthodique, vous savez organiser des chantiers mème en cas de circonstances exceptionnelles (tempêtes, dégradations...).

Vous savez utiliser l'outil informatique (mail, writer, calc).

Permis B et C sont obligatoires. Les permis EB, EC et le CACES nacelle seraient des atouts supplémentaires à votre candidature.

Informations
employeur

Lieu de travail : site Pepiniere - 7 impasse Dandine - 31200 Toulouse
Horaires : Hiver 7h30 - 14h30, Été 7h00 – 14h00

Mail de candidature : recrutementdrh5@toulouse.fr
+ d'info : M. Jean-Luc VALLEAU, chef de service – Tel. 05 36 25 22 67
M. Romain BARTOLO,  responsable cellule maintenance – Tel. 05 36 25 29 04

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature
Localité : Haute-Garonne