TOULOUSE METROPOLE

Un-e chargé-e d'études de faisabilité technique h/f

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 19/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2004/DCDE/93805

Employeur

La Direction du Cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Missions :

Un-e chargé-e d'études de faisabilité technique pour la Direction du Cycle de l'Eau

Intégré au service Eau et Aménagement, vos missions principales consistent à réaliser des études de faisabilité techniques avec une estimation financière des raccordements aux réseaux.
Dans cet objectif, vous réalisez les études préalables nécessaires aux avis techniques du service en phase étude et validation des autorisations d'urbanisme sur la "raccordabilité" d'un projet pour les trois compétences : eau potable et défense incendie, eaux usées, eaux pluviales. Vous faîtes les contres-expertises chiffrées et détaillées suivant les orientations données. Vous assurez également le respect des règlements de service et le cas échéant des cahiers de prescriptions des eaux usées, eau potable et eaux pluviales.
En outre, vous suivez la réalisation des travaux induits par la mise en oeuvre des projets innovants ainsi que les travaux induits, avec accompagnement du maître d'ouvrage en vue de l'intégration dans le domaine public.
Par ailleurs, vous effectuez des études chiffrées permettant la réalisation de "contre-projets" étayant les solutions techniques (notamment pluviales) proposées par les techniciens du service (proposition de solutions de gestion en domaine privé).
Pour finir, vous pouvez être amené à réaliser et coordonner les études de chiffrages de desserte en réseaux humides des opérations.

Profil

Titulaire d'un BAC+2 (BTS ou équivalent) dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous disposez de solides connaissances techniques et règlementaires dans ces domaines.
Vous aimez le travail transversal et collaboratif avec des partenaires externes et internes à la Métropole.
Vous disposez d'un bon relationnel et de bonnes capacités à expliquer, à convaincre et à coordonner vos différents interlocuteurs (bureaux d'études, aménageurs, particuliers, architectes, services et directions de Toulouse Métropole, etc...).
Vous êtes rigoureux dans le suivi de vos dossiers et vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation.
Une bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office est indispensable pour mener à bien vos missions. La connaissance de Map Info, Autocad, est un plus.
La détention du permis B est indispensable.

Localisation du poste : Sept Deniers, Toulouse

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Informations
employeur

 

+ d'infos : Ludovic SALVA, responsable de service – Tel. 05 81 91 74 02

Julien ARMAING, responsable cellule étude – Tel. 05 81 91 73 71

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2004/DCDE/93805, avant le : 10/07/2020

• A l’adresse mail suivante :  recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Haute-Garonne