L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Technicien territorial bâtiment (H/F)

VILLE DE CHAVILLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 02/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville de CHAVILLE
20 324 habitants, Hauts-de-Seine,
située à proximité de 2 gares SNCF et du RER C

Poste

Missions :

recrute par voie statutaire ou contractuelle
Un technicien territorial bâtiment (H/F)

Filière technique– Cadre d’emploi des techniciens– Catégorie B

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous êtes chargé du pilotage des chantiers de taille moyenne pour les travaux de rénovation et de gros entretien des équipements communaux.
Dans ce cadre, vous devez conduire les analyses techniques à réaliser sur les équipements devant faire l’objet des travaux ou de gros entretien. A partir du résultat de ces analyses, vous déterminez la nature des travaux ou de gros entretien à réaliser, vous en établissez l’estimation et vous sollicitez les devis auprès des entreprises titulaires des marchés tous corps d’état.
Vous devez aussi établir les priorités réglementaires et traiter les demandes des services ou partenaires utilisateurs en fonction des priorités.
Vous participez également à la préparation du budget des services techniques et au suivi du plan pluriannuel d’investissement ainsi qu’à la programmation des interventions classées en fonctionnement.
D’une manière générale, vous assurez la planification, la coordination, l’exécution, le contrôle et la réception des travaux et prestations de gros entretien avec une prise en compte de la diversité des usages et de la sécurité des usagers.
Ce poste d’appui stratégique et transverse met en place des outils indispensables pour permettre une réactivité dans le cadre d’urgence et de qualité dans les opérations de travaux dans une logique de développement durable (économie d’énergie et limitation des impacts écologiques, qualité de l’air, confort des usagers, qualité d’usage…).
Vous aurez également la gestion du bon fonctionnement de bâtiments spécifiques comme la Maison de la Jeunesse et de la Culture, le centre culturel l’Atrium classé ERP catégorie 1.
Vous assurez une veille sur les évolutions techniques et réglementaires spécifiquement dans votre domaine de compétence particulière, expérience dans un poste similaire exigé.

Profil

Vos compétences et qualifications

Vous disposez d’une formation technique supérieure BTS ou DUT bâtiment avec si possible une spécialité en fluides (courant fort - courant faible –CVC).
Vous maîtrisez le cadre technique et réglementaire des ERP, les normes ainsi que leurs évolutions et disposez impérativement d'une expérience significative de mise en oeuvre des matériaux et matériels de façon à être en capacité de détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment.
Vous faîtes preuve de capacités d’analyse et de négociations ainsi que de capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK..).

Vous êtes rigoureux, autonome, disponible et vous disposez d’une connaissance générale du fonctionnement des collectivités locales ainsi que des procédures spécifiques propres à la gestion du patrimoine public.
Vous savez travailler en transversalité tout en rendant compte de votre activité, vous avez le sens de l’organisation et la capacité à anticiper.
Vos conditions de travail :

Votre amplitude hebdomadaire sera de 37,5 heures de travail par semaine et vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels ainsi que de 15 jours au titre de la RTT.

Votre travail s’articulera entre travail de bureau, visites sur le terrain et réunions.
Votre rémunération sera fonction de votre qualification et de votre expérience et sera complétée par un régime indemnitaire ainsi qu’un 13ème mois versé par moitié en juin et novembre.

Pour les repas de midi, vous pourrez utiliser un dispositif de réduction mis en place par la ville au moyen de conventions passées avec des restaurants de la commune.

Informations
employeur

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Maire à l’adresse mail : recrutement@ville-chaville.fr