NANTES METROPOLE

Technicien·ne support terminaux H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 25/11/2021
  • Valable jusqu'au : 17/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Poste

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction des Infrastructures et Services (DIS)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Nantes Métropole recrute

technicien·ne support terminaux

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Vos missions

Rattaché·e au responsable de l'unité support environnement, et au sein d’une équipe de 4 collaborateurs·rices, vous êtes garant·e du bon fonctionnement et de la bonne gestion des équipements numériques des utilisateurs, notamment PCs (environ 9000) et smartphones (approximativement 5000).

Vos activités :

  • Assurer la gestion des projets d’évolution des équipements numériques. A ce titre, vous analysez les besoins d’évolution des équipements (nouvelle version du système d’exploitation, sécurité, problèmes, etc) et assurez leur mise en œuvre ou le pilotage des prestataires pour la réalisation de ces évolutions. Vous garantissez également le recettage des évolutions et conduisez la campagne de déploiement de ces dernières sur tout le parc des équipements numériques en minimisant les impacts pour les utilisateurs.
  • Administrer les équipements numériques. Dans ce cadre, vous administrez fonctionnellement les outils concourant à la gestion technique des équipements (masterisation, mise à jour, prise de main à distance, etc). Vous définissez et construisez les masters en lien avec les référents métiers, l’architecte et la sécurité. Vous faites évoluer les GPO AD, êtes force de propositions pour optimiser les équipements (en fonction des usages et de la sécurité) et assurez la documentation et la formation des utilisateurs aux outils que vous administrez.
  • Garantir une assistance informatique. Vous apportez conseil et assistance auprès des techniciens et prestataires support dans la maîtrise des équipements numériques mis à disposition des utilisateurs. Vous êtes en charge également de l’analyse des problèmes, de l’identification de solutions de contournement et définitives.
  • Participer à la démarche d'amélioration continue du service rendu. Dans ce cadre, vous veillez au respect des procédures internes par les prestataires externes. Vous contribuez à l'amélioration des procédures internes et à l'alimentation de la base de connaissances. Enfin, vous assurez une veille technologique liée aux équipements numériques.

 

Profil

Expert·e des équipements informatiques et des systèmes d'exploitation du poste de travail (environnement windows), vous disposez également de bonnes connaissances en téléphonie mobile (Android principalement) et utilisez au quotidien des outils d’administration d'un parc d'équipements numériques, idéalement Ivanti/LanDesk, un MDM, WSUS, AD, etc.

Vous maîtrisez la méthodologie ITIL et possédez des connaissances générales de l'environnement réseau, des systèmes d'exploitation serveurs (Unix, Microsoft), des technologies systèmes et réseaux (TCP/IP, AD) ainsi que des outils d'administration (IAM, Ivanti, DHCP, AD, Varonis).

Vous êtes en capacité d'établir un diagnostic dans des situations complexes et de gérer des interventions urgentes.

Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Doté·e d'un esprit d'analyse et de synthèse et d'aptitudes rédactionnelles, vous savez faire preuve de rigueur, de méthode et d’adaptabilité dans l’exercice de vos fonctions.

Idéalement, vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Olivier ALLARD, responsable de l’unité support environnement, au 02.40.99.69.74 ou au 06.85.11.68.55

Clarisse RENAUDIN, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 17 décembre 2021, en indiquant la référence de recrutement 11631 à :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-technicien-ne-support-terminaux_5490.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Loire-Atlantique