Département de  Saône-et-Loire

TECHNICIEN DES ESPACES VERTS H/F

Département de Saône-et-Loire  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Saone-Et-Loire
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 19/06/2024
  • Valable jusqu'au : 22/06/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

ituée à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Poste

Contexte

La Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux, forte de près de 100 agents, est constituée de 5 services qui assurent les missions liées à la gestion du patrimoine et des moyens généraux : service véhicules et matériels routier, service équipements et logistique, service stratégie patrimoniale et architecture, service expertise exploitation et énergie, service gestion du patrimoine.

La direction gère près de 500 000 m² de surfaces de bâtiments, sur environ 250 sites répartis sur tout le territoire : collèges, bureaux, musées, gendarmeries, centres de santé, centres d’exploitation. Elle assure également la gestion des moyens généraux des 2300 agents de la collectivité, dont la flotte véhicule qui s’élève à 600 véhicules dont 400 VL.

Le budget de la Direction s’élève à près de 40 millions d’euros.

Le service Expertise exploitation et énergie est en charge de proposer et mettre en œuvre la politique énergétique ; assurer le suivi des consommations d’énergies et le contrôle des installations ; assurer l’exploitation des sites via la maintenance préventive des installations et équipements techniques ; gérer des prestations de services : badges, gardiennages, entretien des espaces verts... ; être un appui technique des services sur ces questions.

Missions

Au sein du service expertise exploitation et énergie, placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du chef de service, vous serez chargé(e) :

Expertise espace vert :

  • Analyser les besoins en espaces verts de la collectivité et définir des cahiers des charges d’entretien adaptés,
  • Conseiller et superviser la planification d’entretien des sites,
  • Mettre en place d’un référentiel espaces verts  (plantation, plantes invasives, entretien,...),
  • Etre le réfèrent pour la Direction, de l’adéquation des projets avec le Plan Environnement du Département,
  • Former et informer les interlocuteurs des différents sites du département, pour mise en place d’une culture commune d’entretien des espaces verts.

Maintenance et travaux :

  • Superviser la mise en œuvre des projets confiés à des entreprises extérieures,
  • Mettre en place un accord cadre d’entretien et suivre les prestations des entreprises pour les sites départementaux,
  • Participer à la rédaction des lots « espaces verts » des projets en collaboration et en appui technique des chargés d’opérations des autres services de la Direction (définir les critères d’analyse et réaliser le rapport d’analyse des offres des volets paysagers),
  • Elaborer et suivre le budget « Espaces Verts ».

Profil

  • Titulaire d'un diplôme Bac ou Bac+2 en professionnel dans le domaine des espaces naturels et espaces verts ou expérience confirmée dans ce type d'emploi,
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe, vous êtes force de proposition dans l’élaboration de solutions techniques,
  • Connaissances en commandes publiques appréciées,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
  • Disponibilité relationnelle, réactivité,
  • Permis B exigé.

Actions sociales

Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste

Déplacements sur le département

Moyens mis à disposition

  • Formations
  • Téléphone portable

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Date limite de candidature 22/06/2024

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature, Agent de surveillance des parcs et jardins, Agent espaces verts , Architecte paysagiste urbain, Chargé de travaux espaces verts , Chef de projet paysage , Directeur espaces verts et biodiversité , Garde gestionnaire des espaces naturels , Jardinier , Responsable des espaces naturels protégés 
Localité : Saone-Et-Loire

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.