L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Technicien administrateur de données h/f

SDIS DU BAS RHIN  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Bas-Rhin
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 06/04/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Employeur :

Le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin - SDIS 67 - est un établissement public autonome, ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement.

Le SDIS 67 est composé d’un corps départemental de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, organisé en centres d’incendie et de secours répartis sur l’ensemble du département, d’un service de santé et de secours médical - SSSM, de services opérationnels, administratifs et techniques pour la gestion quotidienne de son activité.

Fort de ses 4800 sapeurs-pompiers volontaires, 625 sapeurs-pompiers professionnels et 135 personnels administratifs et techniques, le SDIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, réalise en moyenne 88 000 interventions par an. Le territoire est découpé en 7 compagnies, échelons de management de proximité, de coordination et de régulation.

Poste

Missions :

Technicien administrateur de données

Poste à pourvoir dès que possible

Type de contrat : Contrat de projet (3 ans minimum à 6 ans en fonction de la durée du projet)

Recruteur : SDIS du Bas-Rhin

Catégorie : B

Lieu de travail : Strasbourg (Wolfisheim)

Poste :

Le SDIS du Bas-Rhin recherche, dans le cadre du projet NexSIS 18/112, un technicien à temps complet pour du paramétrage de système informatique opérationnel.

Descriptif du projet NexSIS :

Le SDIS 67 a pour projet d’intégrer le futur outil de nouvelle génération de système d’information des services de secours (NexSIS) afin d’assurer une nécessaire transition et mise à niveau de sa chaîne opérationnelle, à l’ère du numérique, de la mobilité et de l’interopérabilité.

 

Les ambitions portées par le projet NexSIS sont notamment :

  • d’améliorer le service aux citoyens en prenant en compte l’écosystème des nouveaux modes d’appels d’urgence à usage du grand public ;
  • de développer une interopérabilité forte tant au quotidien qu’en phase de gestion de crise avec l’ensemble des partenaires institutionnels du SDIS (police, SAMU,...).

 

Ce projet est donc une opportunité forte pour le SDIS 67 d’intégrer une plateforme digitale novatrice offrant un panel complet de services aux centres de traitement de l’alerte et opérationnel du Bas-Rhin (CTA-CODIS 67), ainsi qu’à la population.

Missions :

Au sein du pôle des données numériques, sous l’autorité du chef du bureau de l’administration des données, le technicien suivra l’intégralité du projet en contrat à durée déterminée, de 3 à 6 ans et sera chargé des missions suivantes :

 

  • Étude, analyse et paramétrage des règles d’engagement des moyens sapeurs-pompiers dans l’applicatif NexSIS 18/112, selon le règlement opérationnel en vigueur et dans les délais imposés.
  • Participation active à la vérification d’aptitude du système.
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle de la solution NexSIS 18/112 après mise en production.

Profil

Contractuel exclusivement

CDD exclusivement

Recrutement dès que possible

 

Bonnes connaissances du monde sapeur-pompier

Connaissance du logiciel Artémis appréciée

Maîtrise de l’informatique

Sens des relations humaines et du travail en équipe, capacité d’adaptation, autonomie et capacité à rendre compte à bon escient au N+1

Qualité des rendus formels, capacité de rédaction et de synthèse dans la restitution au N+1

 

Avantage(s) lié(s) au poste :

Tickets restaurant, participation à la prise en charge des frais de transport collectif, prestations CNAS, participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)

Informations
employeur

Des informations complémentaires peuvent être obtenues :

  • auprès du lieutenant-colonel Jean-Marc TESSIER, chef du projet NexSIS (jean-marc.tessier@sdis67.com) pour les questions liées au projet NexSIS ;
  • auprès de monsieur Philippe HAASER, chef du bureau de l’administration des données (philippe.haaser@sdis67.com) pour les questions liées au poste.

Informations employeur :

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Président

SDIS 67

par courriel : recrutement@sdis67.com

par voie postale :

Bâtiment le Prisme

2 route de Paris

67087 STRASBOURG CEDEX 2