L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

RESPONSABLES DES MAISONS DE SOLIDARITÉS F/H

DEPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/10/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 226848

Employeur

LA HAUTE-GARONNE C'EST VOUS !



Le Département de la Haute-Garonne est un département dynamique et attractif ; il n'échappe cependant pas aux métamorphoses sociétales et au creusement des inégalités tant économiques que territoriales.


Poste

Missions :

Dans ce contexte, dans un souci de proximité accrue et pour adapter son action aux réalités locales, le Département s'est engagé dans un vaste processus de territorialisation de son action sociale tant sur le plan structurel que des modes d'intervention : coordonner, faire coopérer, favoriser la participation citoyenne, produire des politiques publiques concertées et adaptées en sont les principaux enjeux.



Ce projet va entrer dans sa phase opérationnelle dont le déploiement sur les territoires nécessite aujourd'hui le recrutement de professionnels (titulaires).



Cazères - Carbonne - Basso Cambo



Cadre d’emplois des Attachés territoriaux, Conseillers socio-Éducatifs territoriaux, Cadre territorial de santé paramédical



Vous prenez la responsabilité générale du management, du pilotage de l’organisation et de la supervision des activités au quotidien de la Maison des Solidarités, pour mener dans les meilleures conditions la politique départementale de solidarité en faveur des usagers relevant du périmètre géographique de la structure.

Vous veillez au respect du cadre institutionnel et des procédures au sein de la Maison des Solidarités en vue de garantir la mise en oeuvre des politiques publiques relevant des directions de mission.

Vous prenez les décisions en proximité pour garantir une réponse plus rapide à l’usager et une simplification des procédures.

Vous assurez et développez au niveau local, la relation avec les partenaires en interaction avec les Directions de mission concernées, en vue d’affirmer le rôle du Conseil.

Vous impulsez le travail en transversalité pour développer la prévention.



Ce poste implique une forte appropriation des orientations de la politique départementale de solidarité et des priorités institutionnelles, une grande disponibilité (déplacements fréquents) et de la réactivité.



Retrouvez les profils détaillés sur www.haute-garonne.fr


Profil

Rompu.e au management, vous justifiez de bonnes connaissances des politiques sociales et/ou médico-sociales, de l'environnement institutionnel et de la méthodologie de conduite de projet.



Apte à porter une vision et donner du sens à l'action, vous avez démontré vos capacités d'analyse stratégiques et vos qualités relationnelles.



Vous faites preuve d'une grande disponibilité et maîtrisez les outils informatiques.


Informations
employeur

Merci d'adresser votre candidature en priorité sur https://emploi.haute-garonne.fr ou le cas échéant à :

M. le Président du Conseil départemental - RH - Direction des Moyens - Service Emploi, Recrutement, Mobilité - 1 boulevard de la Marquette - 31090 Toulouse Cedex 09