RESPONSABLES ADJOINT.E.S DE MAISONS DES SOLIDARITÉS F/H

DEPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/10/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 226850

Employeur

LA HAUTE-GARONNE C'EST VOUS !



Le Département de la Haute-Garonne est un département dynamique et attractif ; il n'échappe cependant pas aux métamorphoses sociétales et au creusement des inégalités tant économiques que territoriales.


Poste

Missions :

Dans ce contexte, dans un souci de proximité accrue et pour adapter son action aux réalités locales, le Département s'est engagé dans un vaste processus de territorialisation de son action sociale tant sur le plan structurel que des modes d'intervention : coordonner, faire coopérer, favoriser la participation citoyenne, produire des politiques publiques concertées et adaptées en sont les principaux enjeux.



Ce projet va entrer dans sa phase opérationnelle dont le déploiement sur les territoires nécessite aujourd'hui le recrutement de professionnels (titulaires).



Agglomération toulousaine



Cadre d’emplois des Attachés territoriaux, Conseillers socio-Éducatifs territoriaux, Cadre territorial de santé paramédical



Dans le périmètre d’intervention (PMI, Actions médico-sociales, Aide Sociale à l’Enfance (ASE), et sous l’autorité du Responsable de la Maison des Solidarités, vous encadrez les équipes dans la gestion individuelle des situations afin d’offrir des réponses adaptées et équitables aux usagers.

Vous assurez l’appropriation et la mise en oeuvre par les agents des référentiels et procédures relevant des domaines d’intervention de la MDS, en veillant respect du cadre institutionnel et des procédures.

Vous impulsez le travail en transversalité pour développer la prévention, secondez le responsable en cas d’absence, participez à l’animation du projet social de territoire et favorisez le développement social local.



Ce poste implique une forte appropriation des orientations de la politique départementale de solidarité et des priorités institutionnelles, une grande disponibilité (déplacements fréquents) et de la réactivité.



Retrouvez les profils détaillés sur www.haute-garonne.fr


Profil



Organisé.e, pédagogue et rompu.e au management, vous justifiez de très bonnes connaissance des politiques sociales et/ou médico-sociales, connaissez l’environnement institutionnel, et la méthodologie de conduite de projet et d’accompagnement au changement.

Force de proposition et doté.e de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, vous faites preuve de capacités de distanciation, d’adaptabilité aux évènements, d’analyse et de synthèse.



 


Informations
employeur

Merci d'adresser votre candidature en priorité sur https://emploi.haute-garonne.fr ou le cas échéant à :

M. le Président du Conseil départemental - RH - Direction des Moyens - Service Emploi, Recrutement, Mobilité - 1 boulevard de la Marquette - 31090 Toulouse Cedex 09

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale
Localité : Haute-Garonne