Responsable du service accompagnement des établissements médico-sociaux (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL MAINE ET LOIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Maine-Et-Loire
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 24/08/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils œuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.

Poste

Missions :

LE DEPARTEMENT DE MAINE-ET-LOIRE

Recrute le responsable du service accompagnement des établissements médico-sociaux (h/f)

Attaché – Attaché principal / Ingénieur – Ingénieur Principal

Missions :

Vous coordonnez les activités d’autorisation, contrôle, tarification du secteur des établissements du secteur Personnes Agées et des établissements et services du secteur Personnes Handicapées, dans une optique de transformation de l’offre.

Vous assurez la tarification du secteur protection de l’enfance (MECS/LDVA…) en soutien à la transformation de l’offre.

Dans la relation avec les organismes gestionnaires d’établissements et de services médico-sociaux et en lien avec l’ARS, vous participez à la transformation de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en application de la stratégie autonomie du Département.

Vous assurez la gestion et l’optimisation des ressources et des procédures, dans une logique d’amélioration du service et d’application ouverte des directives nationales (tarification, EPRD, ERRD, CPOM…).

Management des ressources humaines : vous animez et managez une équipe de 16 collaborateurs en veillant à favoriser leur motivation et leur esprit de responsabilité.

Vous assurez le pilotage du service en définissant les objectifs de vos collaborateurs, en lien permanent avec les autres acteurs de la transformation de l’offre au sein de la direction.

Profil

Profil :

Vous avez une bonne connaissance du code de l’action sociale et des familles, des évolutions récentes de la législation et de la règlementation relative aux ESSMS (financement, budget, tarification) et à leur transformation, ainsi que de l’environnement technique propre à l’activité du service.

Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité publique et de ses instances.

Vous travaillez en mode projet et savez accompagner le changement.

Vous savez proposer des décisions, rendre compte, diagnostiquer (participer à la conception d’une stratégie, contrôler et alerter)

Vous avez une expérience réussie de management.

Vos qualités humaines (’écoute, empathie, assertivité, disponibilité, sens de l’équité avec vos collaborateurs, sens de la relation avec la hiérarchie) seront fortement appréciées.

Consulter la fiche de poste détaillée et postulez en ligne sur www.maine-et-loire.fr/offres-emploi

 

Informations
employeur

Candidature avant le 25 septembre (lettre de motivation, cv, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon ou du diplôme le plus élevé) à :

M. Le Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire

Direction des Ressources Humaines

Unité recrutement et accompagnement professionnel

CS 94104

49941 ANGERS Cedex 9

Ou

drhrecrutement@maine-et-loire.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Maine-Et-Loire