L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable de la flotte automobile (h/f)

VILLE DE NANTERRE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 28/02/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 227945

Employeur

Ville de Nanterre



La direction des services de l'Infrastructure a en charge l'aménagement et la gestion de près de 180 hectares d'espaces publics, gère un budget de plus de 10 millions d'euros de fonctionnement, avec près de 7 millions d'euros d'investissements, s'organise en 5 services (Centre technique des Guilleraies; Service pré-études ; Service études, travaux et exploitation de la voirie ; Service Déplacements, Equipements techniques de la voirie, Assainissement ; Service administratif et financier) et compte 139 agents.


Poste

Missions :

Dans ce cadre, la ville recrute



Pour le Centre technique des Guilleraies



Son Responsable de la flotte automobile (h/f)



Avec un effectif de 30 agents, un parc de 245 véhicules (VL, VU, PI, TC, engins spécialisés), vélos et trottinettes, plus d'un million de kilomètres parcourus par an et une consommation annuelle de plus de 300 000 litres de carburants, le secteur de la flotte automobile (composé d'une régie transport, d'un pool mobilité, d'un pôle coursiers, d'un atelier 2 temps et engins agricoles et d'ateliers mécanique carrosserie peinture) se doit d'être dans une démarche prospective, ambitieuse et innovante en disposant de connaissances, de compétences et de données pertinentes.

Vous êtes chargé de piloter, coordonner et contrôler l'ensemble de l'activité de la flotte automobile et devez :

- Proposer et mettre en œuvre les évolutions nécessaires pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques -- Elaborer et mettre en œuvre une stratégie financière et économique en adéquation avec les enjeux environnementaux (transition énergétique, application de la zone à faible émission…).



 


Profil



De formation supérieure, vous maîtrisez la réglementation sur les transports collectifs et savez élaborer une démarche qualité des activités. Doté de compétences managériales et en conduite du changement, vous possédez des connaissances techniques dans le domaine de la mécanique, des marchés publics et des fi nances publiques (dépenses et recettes).

Permis B en cours de validité obligatoire.



Profil de poste détaillé sur nanterre.fr



 


Informations
employeur

Merci d'adresser lettre de motivation et CV, à M. le Maire, DRH, service emploi formation, 88/118 rue du 8 mai 1945, 92014 Nanterre cedex

ou sur accueil.drh@mairie-nanterre.fr