Responsable d’Unité Territoriale des Infrastructures Routières du Morvan (UTIR) h/f

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Nievre
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/02/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le département de la Nièvre se situe dans le sud-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre du pays, et doit son nom à la rivière qui le traverse.

Poste

Missions :

La DGA Aménagement et Développement des territoires - Direction Patrimoine Routier et Mobilités - UTIR du Morvan recrute sur le secteur du Morvan, zone touristique en développement :

Responsable d’Unité Territoriale des Infrastructures Routières du Morvan (UTIR) h/f

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Sous l'autorité du Directeur du Patrimoine Routier et des Mobilités, vous assurez, en binôme avec un adjoint, le management et l’animation des équipes de l’Unité Territoriale d'Infrastructures Routières (130 agents) qui interviennent sur les routes départementales et sur la partie concédée du Canal du Nivernais, les délégations des responsabilités et le contrôle des résultats. Vous suivez les travaux d’investissement. Vous coordonnez les interventions des autres collectivités et organisez l’entretien routier en régie.

Vous appliquez la politique du conseil départemental et ses orientations stratégiques, proposez la programmation des travaux d’investissement et gérez le domaine public départemental. Vous travaillerez à l'évolution de la gestion du Canal du Nivernais.

Vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire, de la gestion du matériel, la signature comptable, les plannings d’astreinte et participez aux astreintes d’encadrement (1 semaine sur 6).

Enfin, les actions à mettre en œuvre le seront dans le cadre du plan départemental d'adaptation aux changements climatiques adopté par l'assemblée départementale le 01/02/21.

Patrimoine à entretenir :
- 2 277 km de routes départementales
- 392 ponts
- linéaire canal : 58 km
- 46 écluses,
- 3 tunnels
- 3 barrages
- 1 rigole d'alimentation de 25 km de long ( avec 3 aqueducs monumentaux)
 

 

Profil

Ingénieur de formation, vous disposez de bonnes connaissances routières. Une compétence en matière de gestion et entretien d’un canal serait un plus.
Méthodique et organisé(e), consciencieuse) et rigoureux (se), vous montrez une forte aptitude à l'encadrement.

Poste situé à Château-Chinon où une cité muséale verra prochainement le jour.
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels.
 

 

Informations
employeur

https://nievre.fr

https://www.nievre-tourisme.com/faire-le-plein-didees/experiences-a-vivre/essayez-la-nievre/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au Conseil départemental de la Nièvre, service des parcours professionnels, Hôtel du Département, 58039 NEVERS CEDEX ou par mail : recrutements@nievre.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Nievre