VICHY COMMUNAUTE

Responsable commercial Vichy Sports (H / F)

VICHY COMMUNAUTE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : VICHY
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 07/11/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

        

Poste

Missions :

La Communauté d’Agglomération Vichy Communauté

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en Catégorie A (statut cadre)

Un Responsable commercial Vichy Sports (H / F)

 Au sein de la Direction générale déléguée à l’attractivité, à l’innovation et au développement économique, vous êtes en charge de la promotion et du développement commercial sportif, et contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de développement territorial par le sport de Vichy Communauté.

Vous travaillez étroitement avec les élus (Président, Vice-Président au sport…), la direction générale de l’agglomération, la SPL Vichy Destinations et le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy et œuvrez, de manière autonome, au service du développement économique sportif local.

 

Missions générales :

 

Responsable du pôle commercial sportif, vous fixez les objectifs ainsi que les axes prioritaires de développement en matière de commercialisation des installations sportives, d’hébergement et de restauration du plateau d’économie sportive, et managez l’équipement de commerciaux dont vous pilotez l’activité.

 

Rôle support en matière de prospect commercial, vous assurez une veille permanente au plan régional, national et international, en fonction des marchés, et animez des réseaux commerciaux et institutionnels pertinents et pérennes, notamment avec la métropole Clermontoise et les principaux spots sportifs en région AURA.

 

En interface étroite avec le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy, et particulièrement avec le chargé de mission développement sportif et performance, les clubs et acteurs sportifs, les hôteliers et les institutionnels (centres de formations, écoles…), vous développez les partenariats afin d’accroître les capacités d’accueil de stage et d’événements sportifs et diversifiez la gamme de prestations proposées. De manière à adapter en permanence l’offre aux marchés, vous proposez également des évolutions techniques en matière d’équipements sportifs et d’hébergement.

 

Vous êtes partie prenante de la dynamique « Terre de Jeux » de Vichy Communauté et coanimez avec le chargé de mission développement sportif du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy, la démarche « CPJ » (centre de préparation aux Jeux), visant à faire de Vichy une base arrière de 1er rang national pour l’accueil d’équipes nationales en stage de préparation aux JO 2024 et JO paralympiques 2024 de Paris.

Vous placez le handisport, le sport féminin et le sport en entreprises au cœur du projet de développement local

 

Soucieux de contribuer au développement de l’attractivité du territoire et de promouvoir l’image et la notoriété de Vichy Communauté au travers de nouveaux outils (Web Marketing, réseaux sociaux, site internet…) ; et en étroite collaboration avec le service communication, vous participez à la construction d’un plan de communication et de commercialisation ciblé, et proposez de nouveaux supports.

 

Vous définissez un plan d’actions commerciales à la fois ambitieux et pragmatique et mettez en œuvre les moyens pour améliorer les recettes commerciales du service conformément aux objectifs fixés par l’établissement. Garant de la bonne gestion financière et réglementaire, vous élaborez le budget, suivez la facturation des prestations, établissez le bilan régulier permettant de suivre régulièrement l’activité commerciale, et réglez les litiges commerciaux le cas échéant.

Profil

Profil et compétences requises :

Vous disposez idéalement d’une formation supérieure dans le domaine commercial et d’une expérience réussie sur des fonctions similaires qui vous a permis, dans un environnement fortement concurrentiel et exigeant, d’analyser et d’anticiper les évolutions du marché du développement territorial par le sport.

Reconnu pour votre expertise et vos solides connaissances du fonctionnement institutionnel, économique et politique du sport français, vous maitrisez parfaitement les techniques et règles professionnelles commerciales. Charismatique, rigoureux et intègre, vous disposez également de compétences managériales solides et fédératrices, et possédez le sens des responsabilités et le goût du travail en équipes.

Votre esprit créatif, positif et visionnaire vous permet de développer une stratégie commerciale adaptée. Vous êtes reconnu pour vos excellentes qualités relationnelles et possédez un goût prononcé du challenge. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Rémunération selon profil.

 

 

Informations
employeur

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposée sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de Monsieur le Président de Vichy Communauté au plus tard le 22 novembre 2019.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs