Responsable administratif et financier F/H

UNIVERSITE PARIS DAUPHINE  |  Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/10/2022
  • Valable jusqu'au : 03/12/2022
  • Code postal : 75016
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : RAF SUAPS

Employeur

 

 

L’Université Paris Dauphine - PSL est une université et un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’Université a vu le jour en 1968 dans des locaux qui abritaient jusqu’alors le Secrétariat Général de l’OTAN. L’Université est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, gestion, droit, science politique, sociologie, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C’est un « établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Notre établissement fait partie de l'Université PSL. Située au cœur de Paris, celle-ci fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l'innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective

Poste

Mission principale :  Interlocuteur privilégié du directeur du SUAPS sur le plan financier et administratif pour la mise en œuvre des projets du service au sein de Dauphine et de PSL.

Activités :

- Gérer les ressources financières du service Dauphine Sport et du SMS PSL Sport (élaborer le budget avec le Directeur, définir et proposer des besoins, dialogue de gestion, suivre les commandes et l’exécution budgétaire, contact avec le service des marchés pour le suivi des contrats, avec les fournisseurs pour obtenir les devis et les factures)
- Prendre en charge, avec l’appui de la Direction des Ressources Humaines, toutes les questions relatives aux dossiers vacataires enseignants ou autres dossiers des personnels du service de Dauphine (contractuels de la salle des sports) et du SMS PSL Sport

- Etre chef de projet pour le développement d’une application « sport » en collaborant avec la Direction du numérique de Dauphine et la DSI de PSL, et être leur interlocuteur privilégié pour la gestion des accès à la salle de sport et le traitement rapide des différents problèmes qui pourraient survenir
- Etre l’interlocuteur privilégié de la Direction immobilière pour toutes les questions relatives à la salle des sports sur le site de Dauphine et des installations louées sur le site de la Montagne Sainte-Geneviève

- Mettre en place des astreintes liées à la salle de sports
- Gérer le suivi et le renouvellement des conventions en cours avec les divers partenaires extérieurs du service (installations extérieures, ostéopathie, formation des sportifs de haut niveau, etc…)

- Entretenir les relations avec les différents services et département de formation (présentations et évènements avec le service des relations internationales, les programmes « égalité des chances », « passerelle », etc)

- Rédiger les textes de communication sur les supports institutionnels (sites instit. Dauphine et PSL, livret d’accueil, livret des sports, etc)
- Etre force de proposition pour toute amélioration de l’organisation du service et des différents projets menés par le service
- Réaliser les rapports d’activités du service (Conseil des sports, commission PSL)

- Contribuer à la mise en place des projets communs Dauphine Sports-PSL Sports

- superviser la communication de l’assistante du service

- superviser la réalisation des activités confiées à l’assistant de PSL Sport

 

Responsabilité hiérarchique :

Le responsable administratif et financier est sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale des services.

Profil

Compétences techniques nécessaires :

Utilisation du logiciel de gestion financière Sifac

Maitrise des outils numériques (pack office)

Connaissances des institutions partenaires (sportives, administratives, territoriale)

Connaissances des textes institutionnels liés aux pratiques sportives et de bien être

 

Compétences professionnelles et relationnelles :

Bonne expression orale et écrite

Bon sens relationnel

Capacité d’analyse des projets liant le SUAPS et les instances de l’université

Capacité d’écriture et de mise en forme des projets proposés par les acteurs du SUAPS

 

Compétences complémentaires :

Connaissance des missions des associations liées aux pratiques sportives (AS, CRSU, FFSU, Fédérations sportives)

 

Relations fonctionnelles au poste :

Le SUAPS étant un service commun de l’Université, vous serez en relation avec tous les départements d’enseignement, la direction de la vie étudiante, la Direction immobilière, la Direction du numérique, la Scolarité centrale, les Ressources Humaines, les Affaires internationales, les services de la présidence et le SIUMPS. La portance du SMS Sport par le SUAPS Dauphine vous amène à être également en relation avec les scolarités et / ou administrations des autres établissements composantes de PSL, les Bureaux des Sports Etudiants de PSL, la DSI et la Vice-présidence Vie étudiante de PSL.

 

Environnement et contexte de travail :

Le poste de travail est basé sur le campus Porte Dauphine (75016)

Télétravail possible à raison de 1 jour par semaine (les six premiers mois) puis 3 jours maximum pour un ETP après les six mois d’ancienneté si les missions du poste le permettent et accord du chef de service.

45 jours de congés payés annuels

Rémunération : INM : 518/580 soit 2500/2800€ brute/mois selon profil et expérience.

Participation forfaitaire mutuelle, CROUS, Salle de sport, Crèche, Action Sociale, Ecole interne de formation, Linkedin Learning, …

Informations
employeur

Pour postuler :

CV et LM uniquement par mail à : drh-recrutements@dauphine.fr et florence.benoit-moreau@dauphine.psl.eu

 

Poste ouvert aux contractuels sous CDD d’un an renouvelable ou aux titulaires

 

 

Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des nécessités du service et des directives données par la direction.

Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef des services administratifs et financiers, Responsable administratif et financier , Responsable d’un service déconcentré, Coordonnateur d’administration générale, Secrétaire, Assistant de direction, Gestionnaire-instructeur administratif, Assistant administratif, Expert qualité, Responsable de la politique des achats, Acheteur public, Responsable de centre de ressources documentaires et éditoriales, Gestionnaire de ressources documentaires et éditoriales, Gestionnaire courrier - archives courantes
Localité : Paris

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.