VILLE DE SAINT MANDE

Responsable Adjoint du service Accueil Unique H/F

VILLE DE SAINT MANDE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-De-Marne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 10/01/2022
  • Valable jusqu'au : 28/01/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Ville de 22 000 habitants, située idéalement près du Bois de Vincennes, accessible en transports en commun (bus, métro ligne 1, 15 min du RER A), la Ville de  St Mandé recherche son :

Poste

Poste à temps complet – à pourvoir dès que possible – Catégorie B

A sein du service de l’Accueil Unique qui a vocation à centraliser en un même lieu les démarches des usagers, sous l’autorité  directe du responsable de service à la tête d’une équipe de 13 agents, vous l’assistez dans la gestion et l’encadrement du service de l’Accueil unique. Dans ce cadre, vous assurez un management de proximité auprès des agents du service. Aux côtés de votre responsable, vous supervisez la production et le contrôle de l’ensemble de l’activité du service. Vous veillez à la conformité des actes produits avec les procédures du service et le cadre réglementaire. Vous travaillez avec le responsable de service à l’optimisation et au développement des activités afin d’améliorer la qualité de l’offre de service aux Saint Mandéens.

Vos tâches et activités :

-Participer à la tenue et la mise à jour des plannings du service

-Venir en appui des agents lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans l’accueil des usagers (techniques ou relationnels)

-Participer à la veille juridique et à la transmission des connaissances aux agents

-Contrôler la qualité des informations données aux usagers et du travail produit par les agents

-Veiller au respect des procédures dans le service

-Rédiger les réponses aux courriers reçus par le service

-Superviser et assurer le suivi administratif du cimetière (reprise des concessions, information des familles sur les travaux à faire et sur l’arrivé à échéance des concessions)

Profil

Votre profil :

De formation juridique, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire qui vous a permis d’acquérir des connaissances métier, notamment en matière d’état-civil, électoral, de législation funéraire et d’affaires générales. Vous avez idéalement une première expérience du management d’une équipe. Vous avez un sens affirmé du service public, vous aimez le contact avec les usagers.  Vous savez organiser avec méthode et rigueur votre travail, définir des outils de pilotage de l’activité et des priorités. Vous aimez évoluer dans un environnement professionnel exigeant et évolutif, à un poste marqué par une forte polyvalence.

Particularités du poste :

Horaires : amplitude du temps de travail 8h30 / 17h, travail un samedi sur deux,  travail le dimanche lors des scrutins électoraux- Cadre d’emplois : rédacteur territorial.

Recrutement selon conditions statutaires, régime indemnitaire, prime annuelle et Plurélya.- Poste ouvert aux contractuels.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil
Localité : Val-De-Marne