CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Référent pilotage de l’offre (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/05/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens. 

Poste

Missions :

Le Département de l’Essonne recrute pour la Direction de la Prévention et Protection de l’Enfance :

Un référent pilotage de l’offre (H/F) 
(Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou des conseillés socio-éducatif)

Vos missions :

Au sein de la Direction de la prévention et de la protection de l’enfance, sous l’autorité du Chef de service, vos missions seront les suivantes :  

-    Concevoir et piloter des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité ;
-    Coordonner l’activité en lien avec les autres membres de l’équipe ; 
-    Planifier et suivre les contrats ;
-    Elaborer et suivre les budgets ;
-    Mettre en œuvre des actions relatives au pilotage de l’offre des établissements et services (adaptation de l’offre de service aux besoins des enfants, pilotage des objectifs de la prévention spécialisée) ;
-    Analyser des besoins des enfants confiés à l’ASE ;
-    Piloter les dispositifs spécifiques ;
-    Gérer des ouvertures de place ;
-    Superviser du recours aux lieux alternatifs de placement ; 
-    Coordonner avec les TAD et les autres secteurs du service dans le cadre de gestion de situations complexes ;
-    Contrôler l’activité des ESMS et des mesures en attentes d’AEMO et AED.
 

Profil

Profil : 

Vous disposez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir les compétences et techniques en matière de gestion de projet mais également en matière de réglementation budgétaires et comptables relatif à la fonction publique mais aussi des marchés publics. Vous disposez également de connaissance sur la règlementation des collectivités locales et en matière de prévention et protection de l’enfance. 
A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtriser les techniques de communication écrites/orales, de travail en transversalité et en partenariat.  
Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve de réactivité et d’initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.


Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux ou des conseillées socio-éducatif par voie statutaire ou à défaut contractuelle dès que possible. 
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de congés. 
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance. 
 

Informations
employeur

Personne en charge du recrutement : 

Elsa Decat-Pironato : edecatpironato@cd-essonne.fr 

Candidature via le site : https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi?idoffre=149351124

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile
Localité : Essonne