L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Psychologue h/f

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES PYRENEES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hautes-Pyrenees
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

               

Poste

Missions :

Le Département des Hautes-Pyrénées recrute au sein de la Direction de la Solidarité Départementale, pour le Service protection judiciaire

Psychologue h/f

Catégorie A/ Filière médico-sociale

Réf : 11165

               

Sous l'autorité du responsable du pôle protection de l'ASE, vous concourrez aux missions de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, quel que soit le mode d’accueil (Placement familial, lieu de vie, Maisons d’enfants à Caractère Social hors département) et quel que soit le cadre de l’intervention (Ordonnance Provisoire de Placement, Jugement Assistance Educative, Accueil Provisoire Mineur, Délégation d’Autorité Parentale totale ou partielle, Tutelle). Vous pouvez être amené à intervenir sur l’ensemble du département en fonction des nécessités de service.

Vous êtes garant de la dimension psychique de l’enfant et de son accompagnement.

Vous participez à l’ensemble du fonctionnement du service et contribuez à l’élaboration et à l’adaptation des actions départementales en matière de protection de l’enfance en appui du Responsable du Pôle Protection.

Profil

Titulaire d’un Diplôme Supérieur en psychologie (DESS ou MASTER), vous disposez d’une expérience significative dans l’action sociale et de connaissances de l’environnement de travail lié à l’exercice du métier en collectivité territoriale.

Apte au travail autour de la « dynamique familiale », à l’accompagnement des familles et des professionnels, vous savez travailler en réseau avec les partenaires, en équipe et en transversalité.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, de sens de l’écoute et discrétion professionnelle.

Réactivité, adaptabilité, organisation et autonomie sont attendues.

Maitrise de l’outil informatique requise.

 

Poste à temps complet situé à Tarbes.

Rémunération selon grille statutaire + montant de l’IFSE 594 € brut/mensuel

Informations
employeur

Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr

Rubrique Le Département – Les offres d’emploi

Référence de l’offre 2020-69-DSD-PROTECTION-PSYCHOLOGUE

 (CV + lettre de motivation + copie pièce d’identité + copie des diplômes requis+ dernier arrêté de nomination si candidat titulaire + copie du permis de conduire) devront être réceptionnés au plus tard par la DRH le 23 Octobre 2020