DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Psychologue du travail F/H

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : CRETEIL
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 25/05/2024
  • Valable jusqu'au : 24/07/2024
  • Code postal : 94000
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Référence : 20246647

Employeur

Poste

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Dans ses 77 crèches départementales, réparties dans 34 communes, le Département accueille 4 500 enfants quotidiennement. Un accueil encadré par un projet éducatif. Le Département du Val-de-Marne Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) Au sein de la Direction des Ressources Humaines
Des psychologues à temps plein (H/F) (psychologues territoriaux)

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master Professionnel de psychologie du travail et vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire ? Vous avez une connaissance approfondie des méthodes de conduite d'entretiens en psychologie du travail et êtes capable de les définir et les adapter en fonction des situations rencontrées ? Vous maîtrisez les méthodes, techniques et outils de l'observation de l'activité? Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction? Votre discrétion professionnelle, votre sens de l'écoute et d'accompagnement ne sont plus à démontrer ? Missions  Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Santé Sécurité au Travail et de son adjoint,  au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières de prévention, conseillers en prévention des risques professionnels, psychologue du travail, ergonome, référent handicap, assistantes sociales), et en lien avec le secteur de la médecine professionnelle, vous assisterez et conseillerez les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de gestion des risques professionnels, de santé, sécurité et conditions de travail. Dans ce cadre vous serez amené à : En lien avec une équipe pluridisciplinaire, vous apportez votre expertise et contribuez à la prévention des risques psychosociaux et à la santé mentale des agents ainsi qu'à l'amélioration de leurs conditions de travail. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : ·         Réaliser des prises en charge individuelles et un suivi des agents départementaux qui le sollicitent ·         Réaliser des interventions collectives à la demande de la DRH ou des directions partenaires ·         Participer aux commissions ad hoc pluridisciplinaires individuelles ou collectives organisées au sein de la Direction ·         Conseiller l'administration sur les sujets à forts enjeux du travail et participer à la démarche d'évaluation des risques psychosociaux ·         Élaborer des diagnostics, formuler des propositions d'amélioration des conditions de travail et accompagner la mise en oeuvre des actions retenues. ·         Participer aux travaux de la formation sociale spécialisée Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux : ·         D'une politique de formation dynamique, ·         D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année) ·         De 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h) et possibilité d'aménagement du temps de travail ·         Télétravail ·         Restauration collective sur site ·         Action sociale (adhésion au CNAS) Poste basé à Créteil - poste à pourvoir à partir de septembre 2024 (par voie statutaire ou contractuelle)

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Psychologue
Localité : Val-De-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.