CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Musicien intervenant (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 03/10/2022
  • Valable jusqu'au : 03/12/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre. Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale. La Communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme, culture, sports et autres.

Poste

Cadre d'emploi : Assistants territoriaux d'enseignement artistique (Catégorie B)
Temps de travail hebdomadaire : 20h00 (N.C (Non concerné))
Periode : 3 Mois
Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui

Au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental, sous l’autorité du Responsable pédagogique du Pôle des Arts de la scène , vous avez en charge d’assurer les interventions musicales du Conservatoire dans les écoles, avec l’équipe pédagogique et en cohérence avec les objectifs pédagogiques de l’établissement.

A partir d’une expertise artistique et pédagogique, en lien étroit avec les enseignants vous mettez en œuvre des projets d’éducation artistique et culturelle auprès de différents publics, avec les divers partenaires du Conservatoire.

Vous accompagnez les élèves dans leur démarche d’initiation à la musique et au chant choral, en proposant un contenu artistique approprié pour cet enseignement.

Vous travaillez en concertation avec les enseignants dans les écoles primaires et les collèges.

Vous participez activement aux projets de production artistique portés par l’établissement et êtes force de proposition au sein des instances de concertation.

Vous vous positionnez en tant que personne-ressource dans l’accueil et l’accompagnement des pratiques amateurs.

A ce titre, vos missions principales sont :

- Enseigner et développer chez les élèves la curiosité et l’engagement artistique

- Transmettre des répertoires les plus larges possibles en inscrivant l’activité dans le projet d’établissement du Conservatoire

- Collaborer avec les enseignants des écoles

- Travailler autour de projet, en participant activement aux projets artistiques et pédagogiques du CRD et de l’Education Nationale

- Participer aux projets de la collectivité ou de tout autre partenaire du CRD

- Participer à la réflexion pédagogique de l’établissement et à la mise en œuvre de projets

- Participer, par le biais de la diffusion, à la vie culturelle de la Communauté Urbaine en préparant des actions de diffusion et de création avec les élèves et les enseignants, en relation avec les ressources du Conservatoire et ses partenaires

- Mener une veille artistique et pédagogique

Profil

De formation supérieure vous êtes titulaire du DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant) ou équivalent et justifiez d’une expérience pédagogique dans l’enseignement musical.

Vous maîtrisez les schémas d’orientation pédagogique nationaux, notamment de l’éveil et l’initiation musicale et êtes en capacité de définir les objectifs d’enseignement.

Vous avez la capacité de piloter des projets musicaux créatifs. Vous appréciez le travail en équipe et avez une aptitude à la conduite de projets.

Vous êtes force de proposition dans le cadre des partenariats avec les différents acteurs culturels du territoire.

possibilité d'effectuer ce remplacement sur un temps non-complet, selon la situation du candidat au regard des conditions de cumul d'emplois.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur d'établissement d'enseignement artistique, Directeur d'établissement supérieur d'arts plastiques, Enseignant artistique, Enseignant en arts plastiques, Assistant territorial d'enseignement, Directeur artistique, Professeur d'enseignement artistique
Localité : Yvelines

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.