NANTES METROPOLE

Médecin petite enfance H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/06/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située à 2h de TGV de Paris et à 40 min de l’océan, Nantes, 6e ville de France, recrute des talents toute l’année. Vous souhaitez rejoindre une collectivité audacieuse par nature ? 
Devenez Complètement Nantes !

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS) 
Direction de la petite enfance
 

Poste

Missions :

Dans ce contexte, la Ville de Nantes recrute 
Un.e médecin petite enfance 
Cadre d’emplois des médecins territoriaux 

Sous la responsabilité du médecin référent du pôle médical de la Direction de la Petite Enfance composé d’une équipe de deux médecins et deux puéricultrices, vous assurez en tant que médecin, le suivi médical des enfants accueillis dans les 21 multi-accueils municipaux en application des textes législatifs et réglementaires et en lien avec les partenaires internes et externes. Vous organisez et assurez les soins aux enfants en lien avec les familles, les médecins traitants et les responsables d’établissements. Vous veillez à l’intégration des enfants en situation de handicap, d’affections chroniques ou de tout autre problème de santé. Vous veillez au respect des protocoles et impulsez la promotion de la santé. Vous participez aux actions de promotion sociale et aux actions de préventions.
 

Profil

Diplômé.e d’État de docteur en médecine, vous possédez de bonnes connaissances en matière de santé publique et santé de l’enfant. Vous savez conseiller et informer en matière de santé. Vous avez une pratique des consultations médicales et examens médicaux dans le cadre de structures de la petite enfance. Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés et disposez de qualités relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. 

Rémunération et avantages sociaux : 
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public 
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles 

Pour ce poste ouvert aux contractuel.le.s, temps partiel possible.
 

Informations
employeur

Contacts : 
Patricia TRACLET, Directrice de la Petite Enfance (02.40.41.31.04) 
Angélique Le Calvez, Responsable du pôle médical (02 40 41 32 60)
Rachel CERISIER, Département RH (02.52.10.81.45) 
Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire le cas échéant, jusqu’au 01/09/2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-medecin-petite-enfance_4130.aspx
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Loire-Atlantique