L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

JURISTE (H/F)

GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 351 000 habitants, recherche au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources Internes, pour sa Direction
de l’Administration Générale à laquelle appartient le service juridique et des assemblées :

Poste

Missions :

UN(E) JURISTE (H/F)
Poste basé à Evry-Courcouronnes

MISSIONS :
Sous l’autorité du responsable du service juridique et des assemblées, le (la) juriste aura une mission de conseil dans tous les domaines de compétence de la Communauté d’agglomération, de sécurisation des actes ainsi que de prévention et de gestion des contentieux.
Dans ce cadre, il (elle) aura en charge de (d’) :
· Conseiller juridiquement : Etudes de dossiers et rédaction de notes comportant l’identification du problème juridique posé, l’apport de solution(s) et l’analyse des risques, assistance dans les montages juridiques ou procédures complexes.
· Sécuriser des actes : assistance à la rédaction et/ou validation des actes de la collectivité, des contrats et des conventions, gestion des demandes en matière d’accès aux documents administratifs.
· Prévenir des contentieux : rédaction de réponses aux recours gracieux, assistance à la négociation et rédaction des transactions en lien avec les services gestionnaires.
· Gérer des contentieux : instruction des dossiers contentieux, rédaction de requêtes ou de mémoires en défense, représentation de la Communauté d’agglomération devant les tribunaux, suivi des relations avec les avocats en charge de la défense des intérêts de la collectivité, le cas échéant.

Profil

PROFIL :
Catégorie A+ / A – Filière administrative
Formation supérieure en droit public (niveau Bac +5).
Expérience confirmée dans le domaine du droit public et du droit des collectivités territoriales.

  • Savoirs : très bonnes connaissances de l’environnement général des collectivités territoriales et de leurs groupements.
  • Savoir-faire : capacité d'analyse et d’expertise juridique et financière, qualités rédactionnelles et organisationnelles, maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, outil de gestion des actes (type Oxyactes, FAST), utilisation de bases de données juridiques (Lexisnexis, Dalloz).
  • Savoir-être : autonomie, capacité à travailler en transversalité, rigueur, sens de l’organisation et gestion de l’urgence et des priorités, sens de la confidentialité

Poste à pourvoir rapidement.
Retour des candidatures avant le 06 janvier 2020

Informations
employeur

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 Courcouronnes - 91054 EVRY COURCOURONNES cedex

ou par email : recrutement@grandparissud.fr

Pour toute information complémentaire, Marye SOLVAR, Responsable Recrutement-Mobilité, au
01.74.57.53.51.