INGENIEUR CONDUCTEUR D’OPERATION h/f

VILLE DE VALENCE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Drome
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/10/2021
  • Valable jusqu'au : 18/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

VILLE DE VALENCE, 65 000 habitants (Drôme) au centre de 
Valence Romans Agglo, 215 000 habitants, 

Valence, ville 4 fleurs, est composé d'un patrimoine de plus de 340 ha d'espaces verts, 28 000 arbres d'ornement et d'alignement, 20 terrains de sports extérieurs et plus de 17 Km de canaux à ciel ouvert, gérés par le service Espaces Verts et Nature en Ville. Ce dernier est doté à ce jour de 75 agents, d'un budget annuel de fonctionnement d'environ 2 200 000 €, hors personnel et d'un budget d'investissement, variable d'une année à l'autre, qui s'élève pour 2021 à 4 000 000 €. Le service Espaces verts et nature en Ville assure également l'aménagement et la gestion des espaces verts communautaires pour le compte de Valence Romans Agglo.

Poste

Le service Espaces Verts et Nature en Ville pilote les aménagements d'espaces verts publics et d'espaces urbains à enjeux verts de la ville de Valence, ainsi que les aménagements des espaces extérieurs de l'ensemble des équipements communaux et communautaires. 

Suite aux commandes politiques le service EVNV renforce son équipe de conduite d'opération/Maitrise d'ouvrage pour assurer en priorité la réalisation d'aménagement de terrains sportifs extérieurs sous 2 ans :
•    Création d'un terrain synthétique 
•    Réaménagement intégral du terrain honneur 
•    La création d'un skate Park de niveau national et un terrain synthétique 

En plus de projets sportifs, vous aurez également en charge des projets variés, à l'échelle du territoire de la ville de Valence et de l'agglomération et répartis au sein de l'unité en fonction de la charge de travail (aménagement de squares urbains, d'extérieurs d'équipements publics), ainsi que l'accompagnement sur le volet paysage/espaces verts de projets d'aménagements urbains menés par le service voirie ou la direction de l'urbanisme. 
En votre qualité de Conducteur d'opérations d'aménagement d'Espaces verts/Espaces urbains au sein de la maîtrise d'ouvrage, vous êtes directement rattaché à la responsable de service. Vous pilotez les opérations d'aménagement et de requalification réalisées en maîtrise d'œuvre externe, depuis la phase de programmation jusqu'à la réception, en traitant des aspects techniques, administratifs, financiers, communication et juridiques. 
Vous êtes amené à travailler sur des opérations complexes, en lien étroit avec les Directions intervenant sur l'Espace public et les Directions d'usage. Vous assurez, en lien avec la responsable de service, les relations avec les tiers : Elus, autres services, partenaires extérieurs, concessionnaires, riverains, etc. Vous êtes vigilant à la communication mise en œuvre autour des aménagements. 
Dans le cadre de vos opérations, vous vous appuyez sur les diverses compétences tant internes au service qu'externes, en privilégiant la transversalité et le mode projet.  
Vous êtes garant dans l'ensemble de vos projets, de l'application des objectifs de la municipalité en termes de lutte contre les ilots de chaleur urbains et de végétalisation de la ville, de gestion écologique des espaces verts et de valorisation du label 4 fleurs. Vous veillez à l'intégration systématique des enjeux et problématiques urbaines actuelles dans les études que vous pilotez (gestion de l'eau, mobilité, perméabilité, ...). 
Enfin, vous pouvez être amené à contribuer aux études de faisabilité et d'opportunité, et participez à l'élaboration des programmations pluriannuelles d'investissement, et aux avis émis par le service sur les projets portés par d'autres services de la ville. 

Le service Espaces verts et Nature en ville regroupe 77 agents, répartis en 3 domaines de compétences : l'exploitation des espaces verts qui regroupe plus de 55 agents en charge de la maintenance des espaces verts communaux et communautaires; l'écologie urbaine et politiques publiques (6 agents) ;  la Maitrise d'ouvrage/maitrise - à laquelle vous êtes rattaché - qui permet de mener les opérations d'aménagements d'espaces verts et d'aménagements urbains (5 agents). Vous travaillez en transversalité permanente avec les cadres de ces différentes unités afin de permettre une bonne cohérence entre aménagement et gestion des espaces publics.
 

Profil

Votre profil :

Titulaire d'une formation de niveau Bac + 5 dans les domaines de l'aménagement paysager, de la conduite de travaux ou du paysage, vous justifiez d'une expérience similaire probante ; vos capacités à piloter un projet et à travailler en transversalité seront appréciées ainsi que votre attrait pour les questions environnementales ; votre sensibilité pour le service public sera un plus, tout comme votre connaissance des marchés publics.

Conditions de recrutement :
•    Contrat de projet de 2 ans et demi
•    Poste à temps complet
•    Recrutement en référence au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux (catégorie A)
•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
 

Informations
employeur

Renseignements complémentaires :
- Emilie BURTIN, Chef de Service Espaces verts et nature en Ville : 04 75 75 41 74
- Estelle COSTECHAREYRE, Chargée de recrutement : 04 75 70 78 70

Date limite de candidature : 4 novembre 2021
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Drome