Infirmière / Puéricultrice des modes d'accueils collectifs (H/F)
DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE | Titulaire, Contractuel
En Bref
- Lieu de travail : Hauts-de-Seine
- Catégorie : A
- Date de publication : 05/12/2024
- Valable jusqu'au : 05/02/2025
- Code postal : 92000
- Salaire : Non communiqué
- Référence : 24.2591
Employeur
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Poste
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Votre rôle :
Avec l’appui du Responsable de l’unité accueil collectif, vous exercez les missions d’agrément et de contrôle des EAJE et des ALSH conformément à la règlementation et à l’organisation mise en place par le Service des Modes d’accueil.
Vos activités :
- Délivrer des avis techniques d’opportunité en préalable à l’agrément règlementaire requis par les textes (études de plans, études de préprojets, visites sur place).
- Instruire des dossiers de demandes de création, extension, transformation et modification des EAJE (étude de dossiers, visite de conformité, étude d’évaluation).
- Réaliser le plan de contrôle des EAJE conformément aux procédures mises en place (visites d’inspection, rédaction des PV d’inspection, suivi des préconisations).
- Gérer les agréments d’ALSH (délivrance de l’avis requis par les textes sur saisine de l’autorité préfectorale) et contrôle des structures.
Profil
- Vous êtes titulaire du diplôme d’état de puéricultrice ou d’infirmière avec une expérience d’au moins 2 ans dans la petite enfance.
- Connaissance sur les modes d’accueils.
- Bonne appréhension en matière de la législation et des problématiques liées aux établissements d’accueil du jeune enfant et aux ALSH.
- Connaissance des outils informatiques : Word-Excel-MAPE.
- Capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse, d’observation et de communication.
- Capacité à la rédaction des écrits professionnels.
- Maîtrise de la conduite d’entretien.
- Savoir rendre compte.expe
Informations
employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Votre lieu de travail :
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
Ces offres pourraient vous intéresser
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Domaine/Métier :
Infirmier, Puéricultrice
Localité :
Hauts-de-Seine