Gestionnaire comptable et financier (H/F)
VILLE DE TAVERNY | Titulaire, Contractuel
En Bref
- Lieu de travail : Val-D'Oise
- Catégorie : C
- Date de publication : 19/09/2024
- Valable jusqu'au : 10/11/2024
- Salaire : Non communiqué
Employeur
Taverny, commune de plus de 27 000 habitants au paysage verdoyant à l'orée de la forêt de Montmorency, est une ville dynamique labellisée « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 », au cadre de vie envié. Très attachée à la sauvegarde et à la valorisation de son patrimoine, naturel comme architectural, la commune œuvre résolument, par un urbanisme maîtrisé, une offre de logement équilibrée et l’attention accordée à la qualité environnementale, pour offrir des conditions résidentielles attractives et confortables.
Située à 20 km au Nord-Ouest de Paris, elle est desservie par la ligne H du Transilien et dispose de nombreux services à la population ainsi que d’infrastructures de transports, de commerces, de santé et de loisirs. Elle attire et préserve les services publics, lui permettant un rayonnement important au sein des 15 communes qui composent la communauté d’agglomération Val Parisis, intercommunalité la plus peuplée du Val d’Oise. Véritable poumon vert, la ville porte l’ambition d’un projet municipal riche d’actions et de projets pour ses habitants.
Poste
La direction des affaires financières gère le budget de la commune de Taverny et du CCAS (centre communal d’action sociale) pour un budget annuel de plus de 60 millions d’euros cumulés.
En full dématérialisation, elle est passée à la nomenclature M57 au 1er janvier 2023.
Dans le cadre d’une mutation, la commune souhaite se doter de compétences nouvelles adaptées aux évolutions de ses missions et aux impératifs comptables du suivi de ses opérations.
Au sein de la direction des affaires financières, et d'une équipe composée de 6 agents, vous apportez conseil et appui technique aux services dans l’exécution et le suivi de leur budget. Vous devez également assurer la prise en charge comptable de certaines opérations d'investissements majeures.
À ce titre, il vous sera demandé de :
- assurer et suivre l’exécution des différentes phases du cycle budgétaire (budget primitif, opérations de fin d’année, gestion des immobilisations, décisions modificatives et tout autre document comptable) des services techniques, et d’autres services dépensiers ;
- contrôler la conformité des pièces comptables ;
- exécution comptable des marchés publics, dont les marchés de travaux des services techniques ;
- liquider les dépenses ;
- saisir l'architecture budgétaire dans CIRIL : opérations, imputation comptable... ;
- éditer et diffuser des documents budgétaires à destination des services.
Profil
De formation spécialisée dans l’administration des collectivités et/ou ayant suivi des formations en finances et idéalement publiques, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Vous disposez de connaissances de la nomenclature M57, du code des marchés publics ainsi que des mécanismes de gestion budgétaire AP/CP et êtes à l’aise avec l’outil informatique. La connaissance de Civil Net Finances serait un plus.
Vous appréciez le travail en équipe et disposez de qualités relationnelles reconnues.
Enfin, rigueur, dynamisme, respect de la confidentialité et pédagogie à l’égard des interlocuteurs en interne mais également à l’externe, sont les qualités attendues pour ce poste.
Informations
employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Postuler à cette offre
Ces offres pourraient vous intéresser
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Domaine/Métier :
Assistant comptable et budgétaire
Localité :
Val-d'Oise