ILE DE FRANCE MOBILITES

Gestionnaire administratif et budgétaire F/H

ILE DE FRANCE MOBILITES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 13/01/2022
  • Valable jusqu'au : 13/03/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Rôle d’Île-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus…).

 

Poste

DOMAINE : Finances / Comptabilité

CADRE D'EMPLOIS : Rédacteurs territoriaux

STATUT DU POSTE : Permanent

CATÉGORIE : Catégorie B

LOCALISATION : Paris (75)

Missions du poste

 
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de pôle, le-la titulaire est en charge de l'exécution financière des dépenses et des recettes d'un portefeuille dédié et assure ainsi l'exécution financière des marchés publics et des conventions pluri-partenariales de la direction.A ce titre, il-elle :Assure le suivi administratif et financier des marchés et des conventions relevant de son portefeuille (engagements financiers, émission des bons de commandes, mise en paiement des factures et appels de fonds)Actualise les tableaux de bord,Assure le nommage, classement et archivage de l'ensemble des pièces justificatives relevant de son périmètre d'activité,Participe au suivi des crédits de son portefeuille,Travaille en interface avec les chargés de projets et le département finances et contrôle de gestion

Profil

Expériences et compétences

Connaissances mobilisées : règles et processus budgétaires et comptables,règles de comptabilité publique,procédures des marchés publics,techniques de recueil et traitement de l'information,maitrise avancée des outils bureautiques dans un contexte de dématérialisation comptable,utilisation de progiciels de gestion (la connaissance du logiciel Astre serait un plus). Compétences requises :mettre en œuvre une règle, une norme et une procédure,être rigoureux,faire preuve de discrétion,être autonome,avoir le sens de la pédagogie,faire preuve de responsabilité,capacité d'analyse,hiérarchiser et établir des priorités d'actions, remonter l'information en proposant les réponses ou les solutions adéquates,communiquer à l'oral et à l'écrit, capacité au travail en équipe et en transversalité.Expérience attendue : Formation de type Bac +2 spécialisé en comptabilité et finances publiques.Expérience confirmée en collectivité territoriale ou dans un service de l'Etat.

Environnement du poste

La direction intermodalité, services et marketing définit et met en œuvre le concept de « mobility as a service » à l'échelle francilienne. Île-de-France Mobilités assure un rôle d’assembleur de bouquet de mobilités et de services personnalisés adapté au besoin du voyageur.

La direction est organisée autour de 4 départements :

Intermodalité et nouvelles mobilités imagine les services de MaaS et les services physiques de demain. Il définit, met en œuvre et exploite la plateforme physique et pilote la politique d’intermodalité et les pôles d’échanges. Il est responsable de la nouvelle politique vélo d’Île-de-France Mobilités.

Information et services numériques prescrit et conçoit les politiques d'informations voyageurs et pilote les investissements qui leurs sont délégués. Il est responsable du développement de l’application Île-de-France Mobilités

Marketing & billettique définit la stratégie marketing et la modernisation de la billettique d’Île-de-France Mobilités

Design & parcours voyageur pilote la démarche de design de service et d’expérience utilisateur

Elles est appuyée par un pôle gestion budgétaire et administrative.

Informations
employeur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Paris