DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

GESTIONNAIRE ACHAT ET MARCHES PUBLICS À LA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE L'ACHAT

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Évry-Courcouronnes
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 08/06/2024
  • Valable jusqu'au : 07/08/2024
  • Code postal : 91000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 210790989150002

Employeur

Poste

Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction des affaires juridiques et de l'achat (DAJA) : Un gestionnaire achat et marchés publics (H/F) La DGA Accompagnement et Ressources a pour mission le pilotage et la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et financiers, matériels de la collectivité, afin que l'administration départementale soit performante. Cela implique le pilotage stratégique et économique des fonctions support de l'administration départementale et de garantir la cohérence de l'activité des fonctions support dans le cadre de contrats de services avec chacune des directions générales adjointes opérationnelles. A ce titre, la DGAAR organise et met en oeuvre les politiques relatives : aux ressources humaines, au budget, aux finances aux affaires juridiques et aux achats ; aux systèmes d'information ; aux moyens généraux. Elle est composée de 376 agents répartis en 6 directions. Rattaché à la Direction des affaires juridiques et de l'achat, a u sein d'un des secteurs rédaction des marchés du Service Achat et Commande Publique, vous devez gérer la passation des marchés transversaux de la collectivité sur les segments d'achat de votre portefeuille et participer à l'optimisation des achats stratégiques, en travaillant en étroite collaboration avec les acheteurs de la collectivité. Vous assurez également la gestion administrative (publication, notification, ...) des marchés sectoriels des Secrétariats Généraux Ressources. En tant que gestionnaire achat et marchés publics, vos missions seront les suivantes : Planifier et programmer le lancement des marchés transversaux Recenser, analyser et aider à la définition du juste besoin avec les prescripteurs du besoin Sourcer les principaux fournisseurs Rédiger les pièces administratives et techniques des dossiers de consultation des entreprises Réaliser l'analyse des candidatures et des offres et rédiger les rapports Organiser la négociation éventuelle Gérer les éventuels avenants Mesurer la performance de l'achat avec l'appui des acheteurs (gains achat, bilans de marché, performance fournisseurs) Saisir et exploiter les indicateurs du secteur Assurer la gestion administrative des marchés (publication, mise en signature, transmission au contrôle de légalité, notification)

Profil

Issu d'une formation administrative vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous disposez de connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux. Vous connaissez la réglementation applicable aux marchés publics et avez des notions de comptabilité publique. Vous utilisez et maitrisez l'informatique. Vous avez le sens du contact et vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes capable d'adapter votre discours aux différents interlocuteurs. Vous avez des connaissances sur les techniques d'analyse d'une information, d'un document, d'un dossier ou d'une réglementation ; les techniques de communication orale et de négociation. Vous arrivez à identifier les urgences. Vous savez faire preuve de discrétion et d'initiative.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Gestionnaire des marchés
Localité : Essonne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.