GRENOBLE ALPES METROPOLE

Directeur.trice de la collecte et du traitement des déchets (H/F)

GRENOBLE ALPES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Isere
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/09/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                             

Poste

Missions :

Grenoble Alpes Métropole

Direction de la collecte et du traitement des déchets (65 agents) / Services techniques métropolitains recrute

Directeur.trice de la collecte et du traitement des déchets

Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux

 

Le service assure le pilotage de la politique de prévention, de collecte et de traitement des déchets ménagers sur le territoire métropolitain.

 

Vos missions comportent plusieurs volets :

-PILOTAGE STRATEGIQUE DE LA COMPETENCE DECHETS POUR LA METROPOLE :

Vous assurez le pilotage stratégique, tant technique que financier (budget annexe de 60M€), et anticipez les évolutions des services publics de collecte et de traitement des déchets ménagers, notamment par la mise en œuvre de la feuille de route déchets 2016-2020.

-ORGANISATION DE LA COMPETENCE DECHETS :

Vous assurez un service aux usagers de qualité à un coût maîtrisé et garantissez son amélioration continue, notamment via le management du système qualité. Vous mobilisez et impliquez les équipes.

-DEFINIR, PILOTER ET CONDUIRE LA POLITIQUE DE TRAITEMENT DES DECHETS DE LA METROPOLE

Vous définissez les évolutions des outils de traitement post 2020 et leur portage (investissements de 150M€) et assurez les investissements d’entretien, de maintenance et de modernisation des équipements.

Vous exploitez les installations de traitement et assurez le contrôle d’exploitation des services sous- traités ou délégués.

-PILOTAGE ET OPTIMISATION DE LA COLLECTE DES DECHETS :

Vous assurez le pilotage et l’optimisation de la collecte des déchets, notamment l’amélioration de la qualité du tri, et le contrôle d’exploitation des services sous-traités ou exploités directement par les directions techniques de territoire.

Profil

De formation Bac +5, vous bénéficiez d’une expérience de plus de 5 ans en responsabilité d’une compétence/politique publique déchets ou équivalente.

Vous connaissez le statut et le fonctionnement des collectivités territoriales et de l’intercommunalité, la réglementation de l’environnement et de la gestion des déchets en particulier, les marchés publics et les contrats, les finances publiques et les procédures budgétaires ainsi que le fonctionnement d’une régie à autonomie financière.

Autonome, rigoureux et organisé, vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’anticipation, de qualités relationnelles et de sens du travail en équipe, de capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.                          

Rompu au management, vous êtes apte à conduire des projets.

Vous connaissez les techniques générales du traitement des déchets et la gestion des ICPE et vous pratiquez l’informatique.

Informations
employeur

Candidatures avant le 18/10/2019 à déposer en ligne sur le site de la Métropole :

https://www.lametro.fr/offre/717/23-directeur.trice-de-la-collecte-et-du-traitement-des-dechets.htm

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable propreté, Agent de nettoiement, Responsable collecte, Coordonnateur collecte, Agent de collecte, Responsable de traitement, Responsable déchetterie, Coordonnateur déchetterie, Agent de déchetterie
Localité : Isere