L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur technique Le figuier Blanc / Cave (spectacle vivant - cinéma) H/F

VILLE D'ARGENTEUIL  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La ville d’Argenteuil (Val d'Oise), 4e ville d’Ile-de-France

Poste

Missions :

Annonceur VILLE
Type de contrat Emploi permanent
Domaine Services Culturels
Catégorie A

Contexte du recrutement et définition de poste
A 10 minutes de Paris Saint-Lazare via le train, la ville d’Argenteuil (>110 000 habitants) recrute un directeur technique, pour le spectacle vivant et le cinéma.

Forts d’une saison artistique de qualité, d’une programmation cinématographique art et essai, et d’une équipe dynamique, nous avons à cœur d’accueillir chaque jour des spectateurs variés et de développer les publics au sein de la Ville d’Argenteuil, dans le Val d’Oise et au-delà.

 

Le poste est vacant, et à pourvoir par un titulaire ou à défaut un contractuel à compter du 1er mars 2021.

 

Sous la responsabilité du Directeur du spectacle vivant et du cinéma, vos principales missions sont :

Direction technique des équipements culturels du spectacle vivant et du cinéma

-       Détermine et valide les conditions techniques de réalisation et d’exploitation des spectacles, événements et manifestations.

-       Est garant du bon déroulement technique des spectacles, événements et manifestations au Figuier blanc, à la Cave et au Jean-Gabin

-       Assure la sécurité du public et la mise en œuvre de la gestion des flux, des règles sanitaires et de sécurité adaptées aux différents contextes d’activité.

-       A un rôle d’expert auprès du Conservatoire à rayonnement départemental : étude des fiches techniques, avis techniques auprès de l’équipe sur place pour l’organisation technique des spectacles (jauges, installations, suivi des besoins des salles concernées)

 

Encadrement d’une équipe aux statuts variés :

Met en adéquation les moyens humains, financiers et techniques par rapport aux besoins artistiques et culturels exprimés.
Gère et anime l’équipe technique fixe : 6 agents répartis en une équipe de 3 régisseurs (régie générale/ régie plateau/régie son), une équipe sécurité-technique (un référent technique, un agent technique, un référent sécurité-SIAP),
Suit les formations, recrutements, évaluations, conditions de travail, plannings etc. pour toute l’équipe.
Gère le recrutement des intermittents et suit l’équipe formée
 

Gestion et contrôle des bâtiments

Pour les bâtiments suivants :
Figuier blanc : 1 plateau polyvalent/ salle de 489 places, 2 salles de cinéma de 242 et 147 places, 1 studio de répétition / ERP type L2
La Cave : 7 studios de répétition, 1 auditorium 145 places/ 250 places de bout, 1 cave voutée, ERP type L3
Cinéma jean Gabin : 1 salle de cinéma numérique de 126 places et conférences
Studio de répétitions Mario Monti : 7 studios de cours ou répétition, 1 salle de danse
Organise l’entretien et la maintenance du matériel, des lieux et des bâtiments et assure le suivi des vérifications règlementaires.
Met en œuvre les règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics.
Suit et fait évoluer avec les directions concernées l’intervention des prestataires multiples sur sites (ménage, sécurité notamment)
 

Gestion administrative et budgétaire :

Estime et établit le budget technique, en contrôle et valide la réalisation, dans le respect de l’enveloppe allouée
Négocie avec les fournisseurs.
Assure le suivi des marchés éventuels

Profil

Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de directeur technique CFPTS ou ISTS, vous détenez une expérience minimum de 3 ans en direction technique spectacle vivant, bâtiments & cinéma numérique et en encadrement d'équipes opérationnelles.

Vous êtes qualifié SSIAP 1, en sécurité des spectacles et prévention des risques pour la licence d’exploitant de lieu. Vous détenez également une autorisation de conduite en levage machinerie moteur et pont, une habilitation électrique BR ou B1V H1V et un CACES 1A conseillé.

Vous êtes dôté d'excellentes connaissances techniques liées au spectacle et au cinéma. Vous maîtrisez les règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux personnels et aux publics et connaissez la comptabilité publique (M14) et le fonctionnement des collectivités territoriale.

Le permis B est obligatoire pour occuper ce poste.

Disponibilités demandées soirs et week-ends selon les programmations