L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur(rice) de l’ Education H/F

VILLE DE BAGNEUX  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située à 3,5 km de Paris, la ville de Bagneux porte un projet de territoire ambitieux s'appuyant sur un service public communal renouvelé et une forte exigence de participation des habitants. La ville, dont le maire a été ré-élue au premier tour, porte l’ambition d’un développement en première couronne parisienne qui bénéficie à l’ensemble de ses habitants sans en exclure aucun.

Poste

Missions :

Un(e) Directeur(rice) de l Education (catégorie A )

 

La qualité des politiques éducatives se retrouve ainsi en première ligne de ces enjeux avec l’objectif de devenir un « territoire apprenant ».  Ville en croissance démographique et territoire de projets, elle a ouvert une nouvelle école en 2019 et une autre est en construction. Une troisième école est déjà prévue, ainsi que la reconstruction-extension par le Département d’un collège et celle par la Région du lycée d’enseignement général qui manque aujourd’hui à la ville.  

Avec l’ensemble du champ scolaire et péri-scolaire sous votre responsabilité, vous devrez assurer une fonction managériale importante, travailler au renforcement des dynamiques partenariales, tan interne qu’externe, impulser les évolutions dans le contenu des politiques publiques menées et pour cela, soutenir l’innovation et la transformation des pratiques professionnelles.

 

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la Ville auprès de l'ensemble des  partenaires intervenant dans votre secteur, en particulier l’Education Nationale et les parents d’élèves.

Profil

Profil attendu :

- attention particulière à l’impact réel sur le terrain des politiques publiques initiées

- expérience significative en matière de direction

- bonne connaissance de l'environnement territorial et de ses enjeux de transformation

Informations
employeur

LES CANDIDATURES SONT A ADRESSER A Madame le Maire

57 avenue Henri Ravera – 92220 Bagneux ou par email : grh@mairie-bagneux.fr