Directeur Général H/F

QUADRA  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-France
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25124

Employeur

Office départemental centenaire présent en tous points du Département et même dans l’Aisne, Partenord Habitat entretient et gère actuellement un patrimoine de 52.000 logements à la moyenne d’âge de 43 ans et dont plus du tiers se situe sur la métropole lilloise.

Présent sur le territoire au travers de 5 directions territoriales pour animer 21 agences décentralisées, 12 Projets de Renouvellement Urbain (PRU) et 9 Commissions d’attribution de logements (CAL), l’office intègre, en son sein et depuis les récentes réformes, le patrimoine et le personnel d’organismes dont la gouvernance souhaitait préserver ce souci de proximité/réactivité avec les maires et les clients locataires.

Réparti sur plusieurs bassins de vie détendus ou plus toniques, contribuant à une offre de qualité de vie en centre-bourgs contrecarrant l’hyper-métropolisation lilloise, son patrimoine, composé à 70% d’habitat collectif et seulement 36% en Quartiers de Politique de la Ville (QPV), est engagé dans une rénovation thermique de 10.000 logements et une dynamique annuelle ascendante de 800 constructions neuves à horizon 2024.

Acteur majeur de la construction et affichant une santé financière solide, il est particulièrement soucieux de soutenir l’économie locale, en bonne intelligence avec ses confrères bailleurs régionaux.

Le Président du Conseil d’administration, Vice-Président du Département en charge du Logement, recherche actuellement son prochain :Directeur Général de Partenord Habitat

Poste

Missions :

En bonne intelligence avec son président, le Directeur Général recherché a à cœur de réussir le renouvellement générationnel de son comité exécutif en mêlant apports extérieurs et montée en puissance de managers prometteurs.En résonnance avec la commande de sa collectivité départementale de rattachement, il réaffirme à cette occasion le projet d’entreprise et réinterroge les pratiques managériales. A la tête de 900 collaborateurs, il favorise par l’organisation qu’il met en place, la nécessaire solidité des directions territoriales tant en matière de développement qu’en gestion de proximité, donnant ainsi aux fonctions centrales, installées prochainement dans un nouveau siège, une dimension stratégique, mutualisante de coordination et d’appui.

La situation financière de l’entreprise lui garantit les marges de manœuvre nécessaires à un développement territorial et partenarial. Pouvant compter sur la solidité de sa gouvernance, l’implication de ses administrateurs, et bien sûr la qualité de prestation de ses collaborateurs, il poursuit ainsi la politique de croissance externe au service des élus locaux sans entamer la qualité de la relation client. Ces perspectives de développement seront renforcées en conséquence

Profil

Cette fonction stratégique intéresse un dirigeant (h/f) d’entreprise publique (EPIC à comptabilité commerciale) désireux de s’investir dans l’aménagement du territoire et des activités de service au profit des élus locaux et des locataires. Ses qualités managériales lui permettront de piloter la transformation managériale attendue, faite d’adhésion, de modernité et d’innovation, d’une organisation à territorialiser davantage. Vision stratégique, sens politique, capacités de décision et à animer un écosystème décentralisé sont des qualités attendues pour réussir.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public
Localité : Hauts-De-France