L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur du CIAS H/F

Communauté de communes de Maremne-Adour-Côte-Sud  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : ST VINCENT DE TYROSSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 6992

Employeur

Située au Sud-Ouest du département des Landes sur la côte Atlantique (à 45mn de l’Espagne, 2h de Bordeaux, 1h de Pau), la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS) est un EPCI regroupant 23 communes, pour une population de plus de 65 000 habitants.

Poste

Missions :

Evoluant dans un secteur de plus en plus concurrentiel, vous devrez proposer une nouvelle offre de service adaptée aux nouveaux besoins de la population. Pour ce faire, en tant que Directeur F/H du CIAS, vous devrez repenser l’organisation interne globale, déployer une culture de gestion dans le but de maintenir les équilibres, et remobiliser l’équipe.

 

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services Mutualisé de la Communauté de Communes et du CIAS, le Directeur du CIAS est chargé de participer à la définition des orientations en matière de politique sociale, et de les mettre en œuvre. Il assure la direction et la coordination de l’ensemble des services du CIAS : services administratifs, service d’aide à domicile, service d’accueil des gens du voyage (social et technique).

En collaboration avec la Direction des Finances Mutualisée, vous assurez la gestion budgétaire (préparation, exécution, contrôle) et administrative du service, et œuvrez à établir un plan de redressement financier du CIAS par l’apport de recettes nouvelles et la rationalisation des dépenses. Vous devrez proposer une organisation des services adaptée à ce plan de redressement

En tant que Manager du CIAS, vous contribuez à la gestion des ressources humaines pilotée par la Direction des Ressources Humaines : Encadrer le personnel, identifier les besoins et contribuer au recrutement et à la formation des agents.

En collaboration avec la direction des systèmes d’information, vous travaillez à la modernisation des outils internes et de gestion de l’établissement au service des agents et des bénéficiaires.

Profil

Titulaire d’une formation supérieure en gestion et management du secteur public, Droit social ou Sanitaire, vous maîtrisez le cadre règlementaire des politiques sociales, des différents dispositifs, des acteurs et partenaires.

Vous disposez d'une pratique avérée du pilotage budgétaire de structure, et maîtrisez les règles des marchés publics.

Vous êtes reconnus pour vos aptitudes relationnelles fortes, indispensables au travail en équipe et en transversalité, et pour votre capacité à manager des équipes pluridisciplinaires.

Vous avez un intérêt prononcé pour l'action sociale et le service public.

 

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés territoriaux à Attachés Hors Classe, ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS