L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur / Directrice général(e) adjoint(e) en charge des Ressources (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes - 405.000 habitants, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural sur l'axe Paris- Le Havre. La Communauté urbaine entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité, pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme

Poste

Missions :

Dans le cadre de sa réorganisation, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise recherche son futur Directeur Général Adjoint en charge des Ressources

Le DGA Ressources regroupera les fonctions de pilotage et de gestion de l’ensemble des ressources de la Communauté urbaine.

Elle sera organisée autour de 4 fonctions principales :

✓ la Direction des ressources humaines ;

✓ la création d’une Direction des moyens généraux devra permettre la bonne allocation des ressources internes, indispensables au bon fonctionnement quotidien des services. Elle assurera ainsi la gestion du parc automobile, de la centrale d’achats, de la régie bâtiment et de la logistique ;

✓ la Direction des affaires juridiques et de la commande publique ;

✓ la Direction des systèmes d’information et usages numériques.


Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le DGA Ressources participe, au sein d'un comité exécutif, au processus de décision et à la définition de la stratégie des politiques publiques de la Communauté urbaine et aux politiques sectorielles placées sous son autorité.
Il coordonne les directions relevant de sa DGA (120 agents).

Le DGA Ressources participe à la circulation de l’information. Il développe le mode projet et favorise la transversalité entre ses directions et avec les directions opérationnelles de la Communauté urbaine, dans un souci constant d’amélioration des services rendus aux usagers et aux communes membres de la Communauté urbaine.

Le DGA Ressources anime et coordonne une équipe de direction, dans une dynamique de projets, sur la base d'objectifs et d'indicateurs de performance fixés afin de mieux piloter les activités.

Il fédère les équipes de la Communauté urbaine autour des enjeux des directions supports qu’il partage avec l’ensemble des directions, et diffuse une culture de travail commune. Il impulse et incarne une culture clients au sein des directions dont il a la charge, et garantie un fonctionnement interne qui allie rationalisation des ressources et performance des services.

Il questionne les pratiques actuelles et formule des hypothèses d'amélioration des organisations de travail dans une logique d'optimisation et de rationalisation des ressources, de simplification et de traçabilité des processus.

Il initie des questionnements autour des méthodes de travail actuelles et formule des hypothèses d'amélioration des organisations de travail dans une logique d'optimisation et de rationalisation des ressources, de simplification et de traçabilité des processus.

Il pilote l’activité de ses directions et assure le partage d’information auprès de la direction générale des services.

 

Profil

Vous avez une formation supérieure d'une grande école de management, cursus universitaire spécialisé en sciences humaines ou en gestion

Vous disposez d'une expérience réussie de direction générale de services aux enjeux managériaux forts, vous avez su capitaliser une expertise sur les fonctions ressources (Moyens généraux, ressources humaines, commande publique, risques juridiques…)

Vous avez des connaissances sur :

  • Environnement territorial et cadre réglementaire de la FPT, notamment des EPCI
  • Pilotage budgétaire et financier
  • Commande publique
  • Planification, organisation, programmation
  • Réglementation spécifique (ERP, hygiène et sécurité, …)

Vous êtes force de propositions, d’initiatives et de solutions favorisant la prise de décision de la Direction Générale et des élus.

Vous êtes autonome dans vos capacités à orienter, piloter les fonctions supports dans un objectif permanent de performance et d’optimisation.

Vous êtes capable de conduire le changement en environnement contraint

Vous êtes capable de porter des projets complexes et stratégiques

Vous avez des qualités d’animation et de négociation