Directeur (Directrice) de la Police Municipale H/F

Ville de Koungou  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Mayotte
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/06/2021
  • Valable jusqu'au : 15/08/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

     

Poste

Missions :

Collectivité    Mairie de Koungou (Mayotte)
Intitulé du poste    Directeur (Directrice) de la Police Municipale


Détails de la déclaration :
Grades    Directeur de police municipale
Directeur principal de police municipale
Poste à pourvoir le    Dès que possible
Temps de travail       Temps complet

Détails de l’offre :

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI    La commune de Koungou (32 150 habitants) recrute son (sa) directeur (directrice) de la Police Municipale.

MISSIONS    

Sous l’autorité du Maire et en lien avec le Directeur Général des Services, vous dirigez, coordonnez et managez les services de la Police Municipale. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité publique, de prévention et d’intervention. Vous organisez, participez et évaluez l’ensemble des dispositifs liés à la sécurité, la tranquillité publique et la prévention de la délinquance. Vous identifiez et planifiez les actions de surveillance et les situations à risque. Vous commandez et coordonnez les interventions de Police Municipale. Vous organisez une présence policière de terrain sur l’ensemble du territoire et vous développez une relation de proximité avec la population afin de définir les champs prioritaires de vigilance. Vous préparez et assurez le suivi du budget de l'autorité territoriale en matière de sécurité. 
 

Profil

PROFIL  

Recrutement par voie de mutation ou liste. Vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire. Vous disposez de solides connaissances de la réglementation en matière de pouvoirs de police du Maire et des textes relevant des prérogatives de l’agent de police municipale. Vous maîtrisez le fonctionnement et les attributions des polices nationale, municipale, des institutions judiciaires et de la prévention spécialisée. Vous connaissez les règles budgétaires. Vous êtes autonome dans l’organisation du travail tout en ayant le goût du travail en équipe et en transversalité. Doté de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et de  négociateur, vous faites preuve d’initiative, de disponibilité, de rigueur, de réactivité et de discrétion. 

Informations
employeur

CONTACT    Merci d'adresser votre dossier de candidature pour le 13 juillet 2021 (lettre de motivation et CV) par mail à l’adresse suivante : service.metiers@cdg35.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de service de police municipale
Localité : Mayotte