Directeur de Projet ACTION CŒUR DE VILLE (H/F)

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/07/2021
  • Valable jusqu'au : 29/09/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

Poste

Missions :

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Pour sa Direction Générale des Services :

Un Directeur de Projet « ACTION CŒUR DE VILLE » (H/F)

Du cadre d’emplois des Attachés - Catégorie A

A temps complet

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et dans le cadre de la sélection de la Ville de Saint-Dizier, avec le soutien de l’Agglomération, au dispositif Action Cœur de Ville, vous êtes chargé du pilotage et de l’animation du projet de redynamisation du cœur de ville et plus particulièrement de finaliser le diagnostic du territoire et formaliser, en lien avec le chargé de mission dédié aux subventions et partenariat financier, l’avenant à la convention cadre pluriannuelle portant sur la phase de déploiement. Vous participez aux études thématiques permettant d’affiner le plan d’actions : étude sur l’habitat, le numérique, l’environnement, stratégie et animation commerciales…, et organisez les phases de concertation inhérentes à certains actions (citoyens, commerçants, bailleurs, …). Vous animez le réseau de partenaires pour promouvoir et enrichir la démarche, organisez les réunions des instances de gouvernance (comité de projet en particulier).

Vous devez également coordonner la mise en œuvre et la déclinaison de la convention, dans le respect des délais, en lien étroit avec les élus, les services opérationnels (direction du développement urbain, services techniques, direction du développement économique et de l’emploi, service communication, …) et les services supports. Vous suivez et sécurisez des montages juridiques et financiers spécifiques par exemple avec le(s) promoteur(s). Vous devez formaliser la maquette financière globale et suivre sa mise en œuvre : élaboration de tableaux de bords financiers, vérification régulière de sa correspondance avec le plan pluriannuel d’investissement de la Ville, soutien au montage des dossiers de subventions, veille au respect des délais contractualisés avec les co-financeurs, …

Enfin, en lien avec la Direction du Développement Economique et de l’Emploi, la Direction du Développement Urbain et le service Communication, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie de promotion de l’opération en direction des porteurs de projets.

Profil

PROFIL :

Titulaire d’un diplôme de niveau Master 2 ou diplôme équivalent en aménagement des territoires, urbanisme ou ingénierie de projets urbains et conduite d’opérations complexes en aménagement urbain, vous disposez d’une expérience en pilotage d’opération complexe d’aménagement urbain. Vous connaissez les problématiques, le cadre juridique ainsi que les acteurs liés au secteur urbain et au commerce. Votre maîtrise du tissu local et des techniques de travail collaboratif vous permet d’animer efficacement un réseau et d'être force de proposition. Vous disposez enfin de connaissances en matière d’habitat, d’économie-commerce, de centre-ville, d’aménagement, d’urbanisme et de patrimoine.

Vous êtes à l'écoute, êtes créatif, autonome et réactif. Vous savez convaincre, et vous montrer fédérateur. Vous disposez de qualité et capacité rédactionnelle, relationnelle. Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

 

Informations
employeur

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Haute-Marne