Directeur de programme H/F

APIJ  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : LE KREMLIN BICETRE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

L’APIJ est un établissement public administratif qui réalise, en maîtrise d’ouvrage et en partenariat public privé, les principales opérations d’investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie (opérations neuves et grandes réhabilitations).

L’établissement dispose d’un effectif composé d’une centaine d’emplois (136 ETPT en 2020), majoritairement  des cadres de niveau Bac + 5, en position de détachement ou contractuels  (ingénieurs, juristes, urbanistes, programmistes …).

Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics.

Poste

Missions :

Directeur de programme H/F

Rattaché à la direction de l’établissement, le (la) directeur(trice) de programme assure le pilotage de  l’une des directions de programme. Il (elle) est membre du conseil de direction de l’établissement.

Le (la) directeur(trice) de programme est chargé(e) de la maîtrise d’ouvrage d’un portefeuille d’une dizaine d’opérations qui peuvent être réalisées en maîtrise d’ouvrage (loi MOP), conception réalisation ou partenariat public privé.

Il (elle) assure l’animation et l’encadrement d’une équipe de projet composée d’au moins 3 chefs de projet et d’une assistante de projet, et par ce biais pilote l’ensemble des activités suivantes :

  • recherche de sites d’implantation,
  • conduite des négociations urbanistiques et des acquisitions foncières,
  • études préalables et programmation,
  • conduite des procédures de passation des contrats : prestations intellectuelles, concours d’architecture et d’ingénierie, dialogue compétitif, appel d’offres de travaux et/ou de fournitures
  • contrôle des études de définition ou de conception,
  • suivi des chantiers jusqu’à la mise en service et assistance à la mise en œuvre des contrats d’exploitationmaintenance.
  • réalisation d’études thématiques (développement durable, exploitationmaintenance, valorisation  patrimoniale…).

Il (elle) est responsable de la tenue des objectifs financiers et calendaires des opérations confiées à son équipe.

Il participe à des démarches transverses de progrès  (développement durable, méthodes,….).

Déplacements sur toute la France à prévoir.

Profil

Emploi accessible avec un diplôme de niveau I (bac + 5) : ingénieur ENPC, TPE, ESTP, architecte ou équivalent ayant une expérience confirmée dans le domaine du montage et de la conduite de grands projets d’investissement.

  • Compétences techniques en développement de projets de bâtiments publics ou privés dans les domaines suivants : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, AMO, conduite  d’opérations, tant de prestations intellectuelles et maîtrise d’œuvre que de travaux de bâtiment.
  • connaissance et pratique des marchés publics

Compétences en management indispensables

Informations
employeur

Envoyer CV et LM uniquement via l'adresse mail de candidature : apij-764355@cvmail.com

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Val-De-Marne