CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Directeur de la logistique (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Herault
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/10/2021
  • Valable jusqu'au : 08/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Mélangeant habilement tradition et modernité, l’Hérault attire pour sa qualité de vie (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics. Avec une population actuelle de 1, 2 M d’habitants qui augmente de près de 1000 habitants de plus par mois, l’Hérault doit s’adapter pour maintenir un niveau exigeant de service public. C’est pourquoi le Conseil départemental, dans ses missions régaliennes que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse, recherche de nouveaux collaborateurs de catégorie A, de catégories B ou C. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière. L’Hérault vous attend, devenez acteur du service public.

Poste

Directeur de la logistique (H/F)

Poste ouvert aux agents de catégorie A : cadres d’emplois des Attachés et Ingénieurs

Fonction hiérarchique : Directeur

Métier : Manager opérationnel

Résidence administrative : Montpellier

Missions du poste :

•           Le directeur de la logistique a en charge la mise à disposition efficiente au reste de l'Institution des moyens généraux et logistiques suivants : l'entretien ménager de 127 bâtiments, , l'efficacité opérationnelle des déménagements et des agencements d'espace, la bonne gestion du mobilier départemental et son adaptation permanente aux  besoins de l'institution, la mise à disposition des fournitures (bureaux, papeterie, EPI, habillement) la conception et la fabrication des travaux de reprographie, la coordination des fonctions supports de l'hôtel du département Béziers et Paul Riquet, les accueils ALCO (hôtesses, standard)

•           Il pilote les démarches qualités, la gestion budgétaire et comptable de la direction ainsi que les marchés publics afférents.

•           En matière managériale :

Il assure la direction et le management des 6 services placés sous son autorité ;

Il décline les objectifs de la collectivité et de la DGA, fixe les objectifs communs et spécifiques aux services relevant de sa responsabilité, rend compte de l'activité et des résultats ;

Il organise le pilotage et le suivi de la multiplicité des activités en proposant les évolutions et adaptations, nécessaire ;

Il participe aux démarches transversales de l'institution, en facilitant les liens et les échanges des services placés sous sa responsabilité.

•           En matière budgétaire :

Propose les choix budgétaires

Veille au respect des budgets placés sous sa responsabilité, dans une logique d'économie 

Propose toute évolution pertinente du fonctionnement et de la gestion dans une logique d'efficience.

Activités du poste :

•           Anime et coordonne les activités des services sous sa responsabilité : services généraux, service intérieur, service gestion des stocks et patrimoine mobilier, service qualité et accueil du public, atelier départemental des moyens graphiques, et service des moyens administratifs de l'hôtel du département Béziers.

 

•           Gère le budget : préparation, arbitrage, suivi, mise en place des restitutions pour sa direction.

 

•           Evalue l'adéquation besoins/prestations/usages

 

•           Manage le personnel soit 146 personnes dont 72% de la filière technique et 16 manageurs.

 

•           Supervise les marchés publics (61 marchés dont 30% de procédures formalisées)

 

•           Décline les objectifs de la collectivité et de la DGA : organise la mise en œuvre des orientations, priorise, hiérarchise et arbitre ; veille à l'efficacité opérationnelle, à la compréhension des missions respectives par les équipes, au respect des orientations, des échéances et de la qualité attendue ; organise le rendu compte de l'activité et des résultats

 

•           Organise le pilotage et le suivi de l'activité, sur la base des outils disponibles : organise le suivi des ressources nécessaires au fonctionnement de la direction, dans une logique d'anticipation et de proposition argumentée ; responsable de la consommation de plusieurs centres de coût (fournitures, papeterie et moyens graphiques)

 

•           Propose les adaptations et évolutions éventuelles, en s'assurant des impacts et conséquences (évolution des métiers et des emplois, évolution des fiches de postes, des besoins en formation, interactions, fonctionnement etc.) ; organise toute réflexion visant à optimiser les procédures transversales, selon une logique d'amélioration continue.

Contrainte du poste :
Disponibilité concernant les horaires : NON

Type de contrainte horaire : Poste à temps complet

Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : aucune

 

Contraintes du poste :

•           Remise en question annuelle des pratiques lors des audits de certification

•           Adaptabilité permanente et niveau d'exigence élevé nécessaire au vu de la pluralité des métiers et de l'effectif de la direction.

•           Nombreuses sollicitations managériales des équipes impliquant disponibilité et réactivité afin d'accompagner les managers de proximité.

 

Profil

Vous avez une expérience dans le management d’équipes pluridisciplinaires.

Vous savez gérer un budget conséquent.

Vous avez une bonne expérience dans la supervision des marchés publics.

Vous savez décliner les objectifs d’une collectivité et organiser la mise en œuvre des orientations. Vous savez organiser le pilotage et le suivi de l'activité, sur la base d’outils adaptés.

Si vous pensez que cette offre vous correspond et que vous avez une solide expérience dans la gestion de services logistiques, alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Conditions financières :

Rémunération statutaire liée aux cadres d’emplois des Attachés et des Ingénieurs.

Régime indemnitaire : prime mensuelle, prime de fonction, prime vacances et prime complémentaire (+ prime technique selon le grade).

Informations
employeur

Pour candidater :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@herault.fr en indiquant dans l’objet du mail « Directeur de la logistique (H/F) (Réf: AG 157)».

Seules les candidatures reçues à cette adresse mail seront étudiées.

(Recrutement par voie statutaire catégorie A, ou à défaut, contractuel).

Clôture des candidatures : le 22 octobre 2021

Contact :

Pour toute information, contactez Stéphane Prouet par mail à : sprouet@herault.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Coordonnateur d'entretien des locaux, Agent d'entretien des locaux, Magasinier, Manutentionnaire, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Herault