AMIENS METROPOLE

DIRECTEUR DE CRECHE (H/F) et un DIRECTEUR DE HALTE-GARDERIE (H/F)

AMIENS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Somme
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 13/10/2021
  • Valable jusqu'au : 13/12/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 3695

Employeur

Le Pôle Action Educative du Secteur Centre

Poste

Recherche un DIRECTEUR DE CRECHE (H/F)  et un DIRECTEUR DE HALTE-GARDERIE (H/F)

Sur le grade de Puéricultrice de classe normale ou Educateur de Jeunes Enfants de 1ère classe

 (Réf. 3695)

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Action Educative du Secteur Centre, vous avez en charge la Direction d’une structure multi-accueil d’enfants de moins de 6 ans en coordination avec les partenaires. Vous mettez en œuvre les mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants et vous accompagnez les parents dans leur fonction éducative. Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Vous élaborez, mettez en œuvre et coordonnez le projet d’établissement, par le biais de l’analyse des besoins des familles et des enfants et des évolutions de l’environnement social, et en cohérence avec les orientations du Projet Educatif Global, des Elus, des Politiques Publiques de petite enfance, ainsi qu’avec les projets d’établissement des autres structures.

Vous managez les agents de la crèche. Vous assurez notamment la coordination des activités, les évaluations professionnelles, et vous contribuez à la professionnalisation des agents.

Vous avez une mission d’accueil, d’orientation et de coordination de la relation aux familles, dans le respect de leur diversité et en cohérence avec la vie de la structure : vous informez et orientez les parents sur les modalités d’accueil et de fonctionnement, vous organisez l’accueil des enfants, des familles et vous favorisez l’intégration des enfants porteurs de handicap ou atteint d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière.

Vous mettez en œuvre les conditions du bien-être individuel et collectif, en veillant à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin. Vous mettez en œuvre des moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant en direction des enfants, des familles et des professionnels. Vous dépistez les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et vous alertez les services compétences en cas de besoin. Vous êtes garant de la bonne application des règles d’hygiène, de sécurité, de la conformité des locaux, et globalement des conditions d’accueil bien traitantes.

Vous assurez une mission de veille juridique, sanitaire et sociale et êtes garant de l’application des textes dans la structure.

Vous avez en charge la gestion administrative et financière de la structure en fonction des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Vous gérez les congés et les absences des agents, vous contribuez à l’élaboration et au suivi du budget et des commandes.

Enfin, vous développez et animez le réseau de partenariats.

Conditions d'exercice

Amplitude horaire selon l’ouverture de la structure / Plan de charge à 39h / Congés lors des fermetures de la structure en priorité

Les poste sont à pourvoir au sein de la crèche LES CANAILLOUX (20 places) et au sein de la Halte-Garderie LES BOUT’CHOU (10 places)

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Puéricultrice ou d’un Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum et vous maîtrisez le fonctionnement des structures d’accueil des jeunes enfants. Vous connaissez les Droits de l’enfant et de la famille et les indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant.

Idéalement, vous justifiez déjà d’une expérience similaire et connaissez les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de la Petite Enfance. Vous connaissez également les normes HACCP et les techniques d’animation et d’éducation pour la santé.

La connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale et la maîtrise de l’outil informatique seraient appréciés.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

 

Informations
employeur

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.60.01.02.89.

Merci d’adresser lettre de motivation (en précisant pour quelle(s) structure(s) vous postulez) + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3695) à l’adresse mail suivante : recrutement-offre@amiens-metropole.com, avant le 03/11/2021.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

Émis-le : 13/10/2021

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Somme