Directeur ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) / Référent des temps périscolaires - (h/f)

VILLE DE SURESNES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : SURESNES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 09/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale. La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable. Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 

Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

Cinq semaines de congés annuels.

Particiaption employeur à la mutuelle

Poste

Missions :

Pour ce poste, nous recherchons un candidat titulaire du BPJEPS LTP et BAFD justifiant d’une expérience d’au moins un an sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation et des dispositifs et connaissez le milieu éducatif, les enfants et leurs besoins.

Vous avez un sens pédagogique développé, de bonnes capacités de communication et de négociation : contacts avec les familles, l’Education Nationale, etc.

Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word et Excel) est également demandée.

Profil

Formations : BPJEPS (ou équivalent) OBLIGATOIRE

 

Théoriques : Connaissance du projet éducatif et compréhension de la mission de service public et des orientations de la ville. Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 12 ans. Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sports et du fonctionnement d’une école. Connaissances de base en gestion et ressources humaines.

 

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Utilise les outils d’organisation et d’évaluation. Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité. Conduit des projets et mène des réunions.

 

Aptitudes / Qualités : Sens des responsabilités, très bonne communication et diplomatie, capacité à être force de proposition, capacité d’analyse et de synthèse.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture
Localité : Hauts-De-Seine