Directeur adjoint et chef de service Architecture et Bâtiments (H/F)
GRAND PARIS SEINE OUEST | Titulaire, Contractuel
En Bref
- Lieu de travail : Hauts-de-Seine
- Catégorie : A
- Date de publication : 18/10/2024
- Valable jusqu'au : 11/12/2024
- Code postal : 92000
- Salaire : Non communiqué
Employeur
Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.
Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray). GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable où les services techniques représentent la moitié des effectifs. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
Poste
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, la Direction du Patrimoine et de l’Espace Public pilote cinq thématiques : Architecture et gestion des Bâtiments, Etudes et programmation (eau assainissement, déchets, éclairage public, gestion des risques), Maitrise d’ouvrages des Espaces Publics, Patrimoine Arboré ; Contrôle de Stationnement et police Verte, et le Parc Auto de GPSO. Son collectif de direction est composé d’une directrice et de deux directeurs adjoints / chefs de service.
Le service Architecture et Bâtiments est chargé de la gestion du patrimoine de l’établissement y compris les conservatoires de musique, théâtre et danse, certains bâtiments administratifs et les centre techniques municipaux (CTM). Il contribue aussi aux grandes opérations de construction et de rénovation thermique ainsi qu’à l’entretien et la maintenance de ces sites.
Les missions de notre futur directeur adjoint et chef de service Architecture et Bâtiments :
Leadership stratégique : En tant que membre actif du trinôme de direction de la DPEP, vous jouerez un rôle clé dans la sécurisation de l’activité et serez force de proposition pour les décisions stratégiques.
Management d’équipe : Vous dirigerez une équipe de six personnes, en veillant à leur développement professionnel et à l’atteinte de leurs objectifs quotidiens. Nous recherchons un manager attentif, doté d’une grande capacité d’écoute, capable de piloter des équipes opérationnelles et de gestion de projet.
Gestion des contrats complexes : Vous serez responsable de la gestion des contrats et marchés liés à la gestion du patrimoine bâti, en collaboration avec la Direction de la commande publique et des affaires juridiques.
Coordination des projets d’investissement : Vous coordonnerez les grandes opérations du plan pluriannuel d’investissement (PPI), en étroite collaboration avec la Directrice du Patrimoine et des espaces publics, assurant le suivi des services et des projets.
Conformité réglementaire : Vous garantirez, avec les équipes en place, le suivi et le respect des réglementations sur les bâtiments.
Relations avec les usagers : Vous gérerez les relations avec les usagers des différents équipements, en priorisant les demandes pour assurer une satisfaction optimale.
Intérim de la Directrice : Vous assurerez l’intérim de la Directrice de la DPEP pour les services du Parc Automobile et la Maîtrise d’ouvrage des espaces publics.
Profil
Nous recherchons une personne dynamique et expérimentée, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en BTP ou d’Architecture / Bâtiments avec une solide expérience dans le secteur public et/ou au sein d’un bureau de contrôle. La connaissance importante d’un ou de ses deux secteurs est indispensable.
Une grande expérience en management d’équipe est exigée.
Une expertise avérée dans la gestion de la réglementation des bâtiments, le portage et la planification d’opérations bâtimentaires complexes sont essentiels pour contribuer efficacement à vos missions.
Une connaissance des marchés et des finances publics est également demandée pour mener à bien les missions du poste.
Informations
employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Postuler à cette offre
Ces offres pourraient vous intéresser
-
Chargé de recrutement H/F
2024-10-14 07:06:15 - Hauts-de-France
-
Gestionnaire de la commande publique H/F
2024-10-14 07:25:17 - Hauts-de-France
-
Un ou une secrétaire administrative
2024-10-15 15:13:10 - Hauts-de-France
-
Chargé(e) d’animations auprès des seniors
2024-11-05 16:36:30 - Val-de-Marne
-
Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (H/F)
2024-11-05 17:04:18 - Val-de-Marne
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Domaine/Métier :
Directeur général adjoint, Architecte, Directeur des bâtiments
Localité :
Hauts-de-Seine